Take a fresh look at your lifestyle.

Les bacs de rétention souples et pliables

Les bacs de rétention souples pliables se proposent sous de nombreux modèles et différents formats pour vous faciliter la tâche en matière de stockage durable ou temporaire. Il existe deux gammes bien distinctes de bacs de rétention, dont les modèles souples à bord auto-porté et ceux avec des volumes importants allant jusqu’à plus de 3 000 L. Les premiers modèles sont destinés pour les petits volumes allant de 80 L à 300 L.

Caractéristiques de base d’un bac souple pliable

Un bac souple pliable est souvent réalisé en PVC. Il s’agit ainsi d’un équipement robuste et souple à la fois, qui peut être utilisé en tant qu’aire de stockage. Vous avez besoin de ce matériel si vous souhaitez optimiser le stockage pour éviter l’encombrement dans un endroit ou une pièce. Il s’agit aussi d’une solution en matière de sécurité d’espace.

Le bac souple pliable est aussi un équipement de stockage amovible. Il peut trouver facilement sa place sur une grande surface. Sa capacité maximale peut aller au-delà de 35 000 L. Pratique, il peut être installé en un rien de temps et en toute facilité. En effet, la pose de cet outil de stockage ne demande que quelques minutes. À titre d’exemple, seulement deux minutes vous suffisent pour l’installation d’un bac souple pliable de 1 000 L.

Vous avez besoin des bacs de rétention pour stocker en toute sécurité les produits dangereux. Ainsi, vous pouvez participer à la protection environnementale en évitant les fuites de carburant et les pollutions chimiques. Ces équipements sont plébiscités par des professionnels grâce à leurs caractéristiques pliables et transportables à la fois. Si, pour certains modèles, les parois verticales deviennent plus rigides, c’est surtout grâce au fait qu’ils sont parés d’équerres en aluminium.

Par ailleurs, les bacs de rétention souples pliables sont faciles à monter et à entretenir. Ils ne requièrent aucune formation particulière. Même un simple novice peut mener à bien le montage. Les bacs se proposent sous de nombreuses versions d’une capacité allant de 250 L à 3 000 L. Pour trouver le modèle de bac de rétention souple pliable qu’il vous faut, il vous est conseillé de vous rendre sur les magasins spécialisés, comme http://www.e-retention.fr/27-bac-de-retention-souple. Ce site est spécialisé en vente en ligne de divers formats de bacs destinés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=dNDtVSZBuo4]

Les différents formats disponibles

Chaque bac de rétention souple pliable se distingue surtout par le volume de rétention. Avant de choisir un modèle, vous devez donc vous baser sur la quantité de liquides, d’hydrocarbures ou de produits chimiques à stocker. Fourni avec un sac de transport, un modèle souple pliable de 250 L se propose généralement en différentes couleurs. En vous adressant directement à un fabricant, vous pouvez commander un modèle sur-mesure.

Un bac de rétention souple pliable de 500 L se propose également pour le stockage d’une quantité moyenne de produits chimiques. Mais il existe également de plus grands formats, dont de 1000 L, de 1750 L, 2180 L, 3 750 L, 4 000 L… Bien évidemment, votre choix doit se faire en fonction du volume des produits chimiques, hydrocarbures ou liquides à stocker.

Les raisons pour lesquelles il faut recourir aux bacs de rétention souples pliables

Les bacs de rétention souples pliables répondent à vos attentes si vous avez besoin d’un emballage compact. Robustes, ils peuvent durer très longtemps tout en résistant aux agressions extérieures, comme les intempéries. Ils sont ainsi destinés aussi bien à l’usage intérieur qu’extérieur. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel formé pour pouvoir bien manipuler cet équipement.

Un bac de rétention souple pliable ne requiert aucun outil spécial lors du montage. Il est également possible de déplacer en un rien de temps cet équipement. De plus, il n’exige qu’un entretien minimum pour garder son état neuf pendant plusieurs années. D’ailleurs, le matériel résiste bel et bien à la corrosion. Après chaque usage, un simple nettoyage suffit pour entretenir l’appareil.

Si vous souhaitez utiliser un tel matériel pour un usage intensif, vous pouvez commander un modèle renforcé. Vous pouvez également acheter un bac de rétention réservé exclusivement au stockage de produits corrosifs.

bac rétention pliable

Les bacs de rétention souples pliables pour vous faciliter la vie

D’un volume pouvant atteindre les 85 000 L ou plus, les bacs de rétention sont disponibles sous de nombreuses dimensions. Sans donner lieu à aucun encombrement, ils peuvent être pliés sans difficulté. Les bacs de rétention vous facilitent la tâche lors d’un déplacement à partir d’un chantier. Mais ils jouent également un rôle important en matière de stockage temporaire ou permanent de liquide.

Pendant les lavages de véhicules, vous avez besoin d’une aire de dépotage. Un bac de rétention est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser cette mission. Vous devez également utiliser ce matériel pour vous faciliter la tâche lors de dépotages ou remplissages de camion citernes sur sites industriels.

Lors du montage d’un bac de rétention, vous n’êtes pas obligé de poursuivre le processus de gonflage. Vous n’avez pas non plus besoin d’un outil spécifique. En gros, un bac de rétention est un matériel très facile à utiliser.

Matériels conformes à la législation environnementale

Le bac de rétention souple pliable est un système à multiples fonctions permettant le stockage secondaire en cas de fuites de carburants ou de pollutions chimiques. Le matériel respecte la législation environnementale. Bien sûr, vous pouvez recourir à une fabrication sur-mesure, selon le volume de liquides ou de produits chimiques à stocker.

Pour bien choisir, vous pouvez vous informer sur la réglementation sur les bacs de rétention. Il vous est possible de vous informer en ligne, notamment sur les sites spécialisés. Ils fournissent des informations complètes sur les bonnes raisons d’utiliser ce matériel tout en évoquant les normes.

À noter que les entreprises qui utilisent des produits chimiques ou polluants doivent éviter les risques de pollution des eaux et sols. Elles sont donc dans l’obligation d’utiliser des bacs de rétention.

Les commentaires sont fermés.