Take a fresh look at your lifestyle.

Les banques adaptées aux besoins des jeunes

0

À l’heure actuelle, bon nombre de banques classiques et de banques en ligne ciblent les jeunes, car ils représentent le marché futur. Qu’ils soient bacheliers ou commencent leurs vies actives, les jeunes n’ont pas encore de revenus bien définis : bourse d’études, argent de poche, salaire assez variable (petit boulot), etc. Autant de critères qui poussent les banques à innover et à proposer des offres de plus en plus adaptées à la situation des jeunes (-25 ans). La concurrence fait rage, car les 2/3 des jeunes adoptent les banques spéciales jeunes de leurs parents.

Sur quelle banque jeter son dévolu ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’offre Welcome de Boursorama Banque ou encore de Eko du Crédit Agricole. Ce sont des offres proposées aux jeunes et elles sont nombreuses. Les banques traditionnelles à l’image de Société Générale ou de la Caisse d’Épargne misent sur les jeunes en proposant des offres gratuites pour une certaine période (généralement 1 an) puis des remises pour les années suivantes. Mais actuellement, les jeunes sont de plus en plus attirés par les banques en ligne représentées en première position par Boursorama Banque. Grâce à son offre Welcome, elle offre la possibilité aux revenus de mois de 1000 euros de créer un compte bancaire avec seulement 5 euros mensuels de frais. Avec cette offre, les jeunes bénéficient d’une carte bancaire gratuite et d’un découvert pouvant atteindre les 100 euros. De plus, ils peuvent profiter des avantages classiques comme l’obtention de chéquier, la possibilité de prélèvement à tout moment et même la réception d’alertes via SMS.

Les offres adaptées à chaque type de besoins

Il est clair qu’un étudiant n’a pas les mêmes besoins qu’un jeune entrant dans la vie active. Ce dernier a besoin dans de multiples cas de figure d’un découvert plus large voire d’une carte bancaire adaptée à leur situation (haut de gamme, frais abordables à l’étranger, etc.). Un étudiant peut par ailleurs changer de banque lorsqu’il commence à travailler puisque ces établissements bancaires font tout pour les rendre fidèles à leur compte : solution mobile banking, prélèvement facilité, opposition rapide et efficace… des solutions présentes dans les offres de la plupart des banques comme Hello Bank ou d’ING Direct avec des cartes bancaires gratuites à partir de 1000 euros de salaire par mois. Désormais, les jeunes sont de plus en plus au centre de la politique des banques, ce qui ne peut être que bénéfique pour le secteur (baisse des tarifs).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.