Take a fresh look at your lifestyle.

Les bienfaits du miel

Savez-vous que les aliments naturels ont des propriétés médicinales et cosmétiques pour la plupart ? Il suffit de se documenter sur les vertus des plantes, des fruits et des légumes pour se rendre compte que chacun a un rôle pour la préservation de notre santé et notre beauté. Le miel produit par les abeilles fait partie de ces petites merveilles à consommer sans modération.

Des propriétés antiseptiques

Savez-vous que le miel aide à soigner de nombreuses irritations ? En hiver, il arrive souvent que l’on attrape froid à la gorge, à force de ne pas avoir suffisamment protégé son coup. Or l’une des meilleures solutions pour se débarrasser des maux de la gorge avant de prendre un traitement médicamenteux est le miel. Il entre dans la composition de la plupart des recettes de grogs avec lesquels on se soigne tout naturellement sans faire appel à des procédés chimiques.

Il protège et renforce les défenses

Le miel est souvent utilisé et consommé à l’entrée de l’hiver comme à la sortie pour booster les défenses immunitaires et lutter contre les agressions extérieures. Le froid et les maladies affaiblissent nos défenses progressivement et il est nécessaire d’aider son corps à se renforcer à cette époque de l’année. Par exemple, prenez un peu de propolis à l’automne pour vous préparer à endurer l’hiver. Ensuite, au début du printemps, faites une cure de gelée royale qui vous aidera à retrouver de l’énergie.

Il est bon pour la peau

C’est une vertu qui est moins connue du grand public et qui pourtant est prouvée par de nombreux scientifiques. Les propriétés régénérantes et cicatrisantes du miel de thym bio sont beaucoup utilisées en cosmétique. Les fabricants de produits de beauté utilisent le miel sous toutes ses formes pour la composition de soins protecteurs. C’est le cas par exemple de la gelée royale que l’on fait entrer dans les ingrédients des crèmes anti-âge.

Les commentaires sont fermés.