Take a fresh look at your lifestyle.

Les bienfaits nutritionnels de la canneberge

0

La canneberge est un fruit très connu dans la cuisine anglo-saxonne, et que l'on aime en France pour les sauces qui accompagnent les viandes. Mais connaissez-vous ses vertus pour le corps humain ? Aussi appelée cranberry, sa consommation sous la forme de jus et de façon régulière est très bon pour la santé.

Une source reconnue en vitamine C

La canneberge est très riche en antioxydant. Il est admis que pour 100 g de canneberge, on compte alors 14 mg de Vitamine C. C'est la raison pour laquelle il est très intéressant de consommer ce fruit que ce soit sous la forme de jus, séché, ou encore cuit dans une sauce. Il existe en effet de nombreuses recettes qui permettent de manger des cranberries. Cependant, si vous comptez boire du Cosmopolitan pour obtenir les antioxydants, sachez que la teneur en alcool de ce cocktail risque d'être totalement contre-productive ! En effet, l'alcool a tendance à déshydrater le corps, et fait monter très haut l'indice glycémique de la boisson. 

L'ami des femmes 

Les femmes sont sujettes au moins une fois dans leur vie aux infections urinaires. Les cystites sont extrêmement douloureuses et peuvent mener à la pyélonéphrite lorsqu'elle n'est pas soignée à temps. Cette infection des reins est particulièrement difficile à supporter au point où elle nécessite parfois une hospitalisation. Le jus de canneberge est réputé comme étant un remède naturel pour les maux urinaires. C'est prouvé scientifiquement que cette boisson, surtout lorsqu'il s'agit de jus de canneberge bio, a des propriétés qui permettent de prévenir les infections. En consommer de façon régulière est donc très intéressant pour les personnes qui font des récidives. En effet, une fois l'infection urinaire diagnostiquée, les douleurs peuvent durer plusieurs jours et elles demandent surtout d'aller très régulièrement aux toilettes ce qui est incommodant. Par ailleurs, la prise d'antibiotiques de façon régulière n'est pas conseillée.

Afin de profiter de toutes les propriétés de la canneberge, il est préférable de la consommer de préférence bio et avec le moins de transformation possible. C'est de cette façon qu'elle garde le mieux ses vitamines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.