Take a fresh look at your lifestyle.

Les bons plans bien-être du moment

A la rentrée, on a souvent du mal à se “remettre dans le bain”, après les vacances et les moments de détente. Le retour du temps maussade n’aide pas non plus le corps à rester dynamique alors c’est le moment idéal pour prendre soin de soi. Prendre du temps pour soi et se faire du bien. Et en ce sens, de nombreux acteur proposent une offre large et diversifiée pour tous les goûts et tous les budgets.

La grande tendance du développement personnel

C’est un mouvement qui ne désemplit pas ! Et on trouve beaucoup de livres, de CD et même des sites sur le développement personnel. Le but est d’aider à se retrouver, à puiser dans ses forces personnelles pour mieux se connaître et mieux vivre au quotidien. Cela passe parfois par des questionnements profonds, mais aussi par des séances de relaxation ou de méditation. On y prend le temps de s’écouter, d’écouter son corps pour s’épanouir, quel que soit le contexte.

Le yoga rassemble de plus en plus de gens

Voici une activité qui favorise le bien-être : le yoga se pratique aujourd'hui dans de nombreux clubs et associations. On y apprend à respirer, au du moins à prendre conscience de son souffle, mais aussi à faire circuler l'énergie. Ce sont les fameuses postures que l’on enchaîne qui permettent un équilibre global, autant mental que physique. A pratique en salle, pour bénéficier de bons conseils d’un professeur, ou en solo à la maison si on maîtrise les postures…

Un spa ou un espace détente pour chouchouter son corps

Autres grands acteurs du bien-être : les espaces de détente qui fleurissent en ville, dans les hôtels et même à domicile. Eh oui, en effet, on peut aujourd'hui avoir son propre spa à la maison. Mais sinon, on trouve facilement des prestataires qui proposent des soins adaptés à tous, pour favoriser la détente et s’éloigner du stress ambiant.

Les commentaires sont fermés.