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Les clés pour optimiser l’impression d’un magazine

En 2021, de nombreuses entreprises françaises cherchent à faire parler d’elles positivement. Si la publicité et la communication en général sont devenues des priorités pour ces entreprises, il est capital d’avoir des outils fiables pour assurer cette communication. Dans cette optique, le livre/catalogue s’impose vite comme la solution idéale pour présenter l’entreprise et la gamme de produits fabriqués. Cependant, imprimer un catalogue de qualité peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas certaines méthodes spécifiques. Focus sur les pré-requis pour optimiser l’impression d’une brochure ou d’un catalogue de vente sans débourser obligatoirement une fortune.

Le choix du format

Posez la question à tous les experts du secteur, vous obtiendrez la même réponse au niveau de l’importance du choix de format. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement recommandé d’opter pour un format moyen, mais le choix est vaste. Autre particularité à ne pas négliger, le style du format. Si actuellement le format fini a la cote chez les clients, il faut bien préciser qu’à l’inverse le format ouvert peut aussi avoir ses adeptes. Après avoir tranché pour le choix du format, il faut passer à la seconde partie de l’élaboration du projet d’impression…

Combien de pages ?

Pour optimiser votre impression, il est fondamental de déterminer un nombre de pages bien précis. Une nouvelle fois, prenez exemple sur les habitudes du marché actuel. En d’autres termes, optez pour un nombre de pages compris entre cinq et dix pages maximum pour votre magazine ou votre livre. N’oubliez pas que les pages de couverture doivent être comprises dans votre calcul. Un détail qui peut avoir son importance dans le budget que vous allez allouer pour cette impression. Enfin, combien d’exemplaires souhaitez-vous obtenir ?

Déterminer son budget

Dernière étape clé, la définition du budget. En fonction de vos besoins et des contraintes techniques du marché, vous devez fixer un budget qui ne doit pas être dépassé. Voilà pourquoi le devis imprimeur peut se révéler efficace. Pour maîtriser ses coûts et ne pas se mettre dans le rouge pour ses dépliants ou ses magazines. Gardez en tête que certains professionnels ne vous demandent que de coucher les éléments principaux de votre projet et le budget disponible. Ces pros s’occupent du reste. Un sacré gain de temps visant à optimiser votre impression de magazine. Néanmoins, comment cibler les bons professionnels sans tomber dans les pièges classiques du secteur ?

Vérifier les références

Pour mettre toutes les chances de votre côté, on vous recommande de faire appel à des professionnels certifiés et reconnus. C’est la raison pour laquelle on attire votre attention sur l’intérêt de se pencher sur les avis des anciens clients. Cela peut vous donner des indications précieuses sur le sérieux du prestataire. En dépit de certaines idées reçues, faire appel à ce type de pro ne requiert pas un budget XXL. Il suffit de jeter un coup d’œil sur les tarifs actuels pour saisir que ce secteur est en plein boom. Conséquence, les prix sont accessibles et attractifs. Un argument qui pourrait bien faire la différence.

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