Take a fresh look at your lifestyle.

Les différents types de machine à sous à travers les âges

La machine à sous est un appareil mécanique ou électronique de jeux de hasard qui permet aux joueurs de gagner des revenus passifs. Depuis la création de ce jeu passionnant, il a connu une évolution remarquable avec le temps. Voici l’historique et les différents types de machines à sous à travers les âges.

L’historique de la machine à sous

L’histoire de la machine à sous remonte en 1 887. À l’époque, Charles August Fey invente la toute première machine à sous dénommée « bandit manchot » à San Francisco. Ce jeu dispose d’un mécanisme automatique qui permettait de gérer facilement les gains. Cette machine à sous possède trois rouleaux et chacun est composé de cinq symboles, il s’agit d’un pique, un cœur, un fer à cheval, une cloche et un carreau. En 1920 cette machine a connu un véritable succès.

Malheureusement, la prohibition interdit les jeux d’argent, mais le principe est maintenu pour les distributeurs de bonbons. De cette époque subsistent les symboles de fruit comme la fraise, la banane, etc. Ces différents dessins existent jusqu’à présent sur les machines à sous. À noter, ce type de machine est remplacé dans les années soixante par les machines à sous électroniques de Bally.

À partir des années quatre-vingt, les machines à sous ont connu un véritable progrès jusqu’à ce qu’il existe aujourd’hui plusieurs variétés.

Les machines à sous vidéo

Les machines à sous vidéo présentent généralement 5 à 6 rouleaux vidéo sur un écran. Certaines d’entre elles disposent de 2 écrans dont l’un est au-dessus de l’autre. En effet, les machines à sous vidéo proposent un thème plus soigné et très attachant avec un personnage vedette. Ainsi, elles vous emmèneront dans des aventures parsemées de jeux bonus interactifs et des symboles spécifiques. De plus, ces machines offrent des animations sonores et vidéo en 3D qui donne un rendu magnifique. À noter que ces machines font partir de la dernière génération des machines à sous.

Les machines à rouleaux classiques

Les machines à sous à rouleaux mécaniques présentent souvent 3 et 5 rouleaux. Elles sont généralement dotées des moteurs commandés par l’électrique. Cependant, ces types de machines disparaissent progressivement au profit des machines à sous vidéo.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui de nouveaux modèles de machine à sous classiques qui apparaissent dans les casinos. Il s’agit des machines à rouleurs classiques intégrées dans un écran LCD.

Les vidéos pokers

Les vidéos pokers comprennent généralement deux phases. Concernant la première phase, le jeu propose sur un écran, 5 cartes à jouer. Il revient donc au potentiel joueur de former une combinaison gagnant avec ses 5 cartes. À cet effet, il a la possibilité de garder ou de jeter les cartes.

Pour la deuxième phase, le jeu remplace les cartes que le joueur souhaite jeter. Ainsi, le joueur peut remplacer les cartes définies par d’autres cartes aléatoires. Avec le nouveau jeu de 5 cartes obtenu, le jeu détermine si le joueur est gagnant ou non.

Les multijeux

Les multijeux permettent aux potentiels joueurs de jouer le jeu de leurs choix. Ainsi, ils peuvent décider de s’amuser avec des jeux de poker, des jeux à rouleaux vidéo, des jeux de keno, tactilo, etc. Toutefois, cela concerne uniquement l’apparence du jeu, mais le fonctionnement demeure le même.

Les commentaires sont fermés.