Take a fresh look at your lifestyle.

Les équipements indispensables pour le bien-être en entreprise

On passe une grande partie au travail, alors autant y ^tre bien ! La tendance du développement personnel et de l'amélioration du bien-être passe par une bonne communication et une stratégie à méditer sur le long terme. Mais l’effort passe aussi par de simples équipements qui vont faciliter la vie et le confort de vos collaborateurs. Démonstration.

Installer des fontaines à eau

C’est la base pour les besoins quotidien du personnel. Sachant qu’il est recommandé de boire environ 1,5 litre d’eau par jour, il est important de disposer d’un accès facile et même au bureau. Il est facile d’acheter ou de louer des fontaines à eau à disposer dans les coins principaux des locaux : à côté de la machine à café, dans l’open space, dans un couloir… Bref, au moins une pour cinq personnes devrait suffire au quotidien.

Offrir le café bien sûr !

La machine à café justement ! Pour le bien être de tous, le patron est vivement invité à offrir le café à ses collaborateurs. Là aussi, mieux vaut investir dans une machine et dans les dosettes pour que les collaborateurs n’aient pas à payer leur café ou leur thé.

Commander des fauteuils confortables

Les fabricants ont fait de grands progrès à ce niveau et les chaises de bureau aujourd'hui sont vraiment confortables. Elles prennent en compte l’essentiel pour garantir une bonne posture devant le poste de travail : un confort nécessaire aux salariés, qui éviteront ainsi les courbatures ou les tendinites. Ils vous remercieront largement pour le gain de bien-être dans le long terme…

Soigner la déco

Là aussi, voici un élément gage de bien-être : la décoration du bureau, si elle paraît futile, est pourtant indispensable au quotidien. Elle aide les collaborateurs à se sentir bien dans leur environnement de travail, qui devient un lieu chaleureux et accueillant. 

Les commentaires sont fermés.