Take a fresh look at your lifestyle.

Les Gorges du Chassezac : une descente inoubliable en canoë

0

Du côté de l’Ardèche, les Gorges du Chassezac vous éblouiront avec leurs falaises vertigineuses et propices à tous les sports d’aventure. À l’intérieur, son immense rivière sillonne un paysage époustouflant dans lequel les randonneurs aiment se perdre et les aventuriers adorent se baigner. Et pour une visite inoubliable, rien de mieux qu’une descente en canoë ! 

Les Gorges du Chassezac : une immersion totale 

Si vous n’êtes pas particulièrement aventuriers, mais que vous souhaitez tout de même visiter les Gorges du Chassezac, alors, la meilleure solution reste de voyager paisiblement sur sa rivière sauvage. Propice à la baignade, elle sillonne l’intérieur des gorges avec une vue magnifique sur ses falaises striées et blanches et fera la joie de tous les enfants qui souhaitent se lancer à l’eau ou se mettre à la pêche. En famille ou entre amis, c’est donc une véritable expérience qui vous attend avec à votre disposition, plusieurs embarcations pour vous laisser voguer au fil de l’eau. La meilleure, c’est certainement celle du canoë a réservé près de Les Vans et qui vous poussera à faire une traversée d’environ deux heures avant l’arrivée, non loin de Casteljau.  

Petite immersion en canyoning  

Seul ou accompagné d’un moniteur, cette excursion dans Les Gorges du Chassezac est réservée aux enfants de plus de cinq ans et qui savent nager. Par ailleurs, une bonne condition physique est préférable dans la mesure où parfois, vous ne pourrez pas éviter de tomber à l’eau. Quant au matériel, une crème solaire et des chaussures de sport sont indispensables pour pouvoir faire face à toutes les situations. Au fil de la rivière sauvage, vous passerez à travers le rapide du Rouchetou, des dalles, de l’île et de la truite. Au passage, vous vous amuserez certainement parmi les nombreux plongeoirs naturels qui vous offrent de goûter à l’eau fraîche des montagnes. Et pour les plus sportifs d’entre vous et qui souhaitent prolonger l’aventure, sachez également qu’il existe des escapades en rafting, en spéléologie, en canyoning, et même, en escalade !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.