Take a fresh look at your lifestyle.

Les ingrédients indispensables d’un brunch réussi

Depuis quelques années, ils font fureur en France, les brunchs remplacent peu à peu le menu chez les restaurateurs le dimanche. Bien entendu, l’on peut très bien rester chez soi et organiser notre propre buffet à partager avec des amis. Rien de tel d’ailleurs que de préparer ses pâtisseries et ses plats salés ainsi que ses boissons. Avant de se mettre aux fourneaux, voici trois règles à ne pas négliger pour le réussir.

Les jus de fruits et de légumes

Il n’est pas de brunch réussi sans jus de fruits pressés. C’est le moment de faire des tests en inventant des mélanges savoureux de fruits et de légumes. Pour ceux qui n’aiment ni les résidus ni la pulpe, les extracteurs de fruits permettent de récupérer le meilleur du jus sans perdre ses qualités nutritionnelles pour vous restituer un vrai nectar. Sur le Web, il existe de nombreux articles de comparatifs de modèles comme sur quebellissimo.fr.

Côté sucré

Il s’agit là de la partie petit déjeuner du brunch. Bien entendu, il faut prévoir les pains, les viennoiseries, les crêpes ou encore les pancakes. Néanmoins, il est important également de ne pas négliger les entremets ou les pâtisseries pour la fin du brunch où l’on revient volontiers au sucré. Accompagnez les éléments sucrés avec une proposition de café, de thé ou de chocolat au lait. N’hésitez pas à sélectionner différentes variétés en épicerie fine afin de proposer des produits haut de gamme.

Côté salé

Partout dans le monde, les petits déjeuners s’accompagnent de préparations salées. Les plus répandues sont les œufs brouillés et la charcuterie comme les tranches de bacon grillées. Néanmoins, le brunch se compose également de salades composées en tout genre ou de viande rôtie et coupée en fines tranches. Pour apporter une touche d’élégance à ce moment, proposez quelques sushis ou des makis avec du poisson cru ou du saumon cuisiné en carpaccio.

Les commentaires sont fermés.