Take a fresh look at your lifestyle.

Les multiples bienfaits et vertus des oléagineux biologiques

0

Lorsqu’on souhaite s’orienter vers une alimentation biologique et/ou végétarienne, il y a certains aliments vers lesquels se tourner en priorité. Et parmi certaines grandes familles, on compte celle des oléagineux aux nombreuses vertus et bienfaits. Alors pour tout savoir sur ces petites graines qui font véritablement la différence, voici un petit tour d’horizon de cette grande famille. 

Petit tour des oléagineux biologiques 

Parmi la grande famille des oléagineux, on retrouve donc un certain nombre de graines ou de noix.  

  • Pour les noix : amandes, noix de Grenoble, noix de cajou, noix du Brésil, noix de pécan, noisettes, macadamia, noix de coco
  • Pour les graines : graines de tournesol, graines de sésame, graines de colza, graines de courge, graines de lin pignons de pin, pistache

Le gros avantage de ces petites graines, c’est qu’elles apportent un maximum d’effet. Par exemple, elles sont riches en minéraux, en vitamine B, A et E, en glucides, en protéines, en fibres et en antioxydants. Du coup, nous n’avons absolument aucune raison de nous en priver !  

Les bonnes raisons de consommer des oléagineux bio 

Tout d’abord, il faut savoir que les oléagineux apportent de bonnes graisses. En effet, ils sont riches en acides gras mono-insaturés et apportent donc, du bon cholestérol. Voilà pourquoi, ils sont préconisés pour prévenir les maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, ils contiennent également du phytostérols qui agit efficacement sur le taux de cholestérol et comme un antioxydant. C’est notamment vrai pour les graines de sésame mais également, les amandes et les pistaches. Du côté des protéines, là encore, ils sont extrêmement riches surtout pour l’arachide, la noix de cajou et l’amande. Gorgés de nutriments, ils sont réellement riches en fibres et viennent soutenir le transit intestinal. Évidemment, cela ne vaut que pour les oléagineux issus de la culture biologique et que vous pourrez trouver directement sur certains sites spécialisés en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.