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Les newsletters sont du marketing intelligent pour les entreprises

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Gardez le contact avec vos clients

Une newsletter est l’un des meilleurs moyens de garder votre nom sous les yeux de vos clients, de vos associés et d’autres personnes qui pourraient être dans votre marché cible. Un bulletin d’information vous permet de leur montrer que vous êtes plus qu’une simple personne à la recherche de projets sur lesquels travailler. Et un bulletin d’information montre que vous êtes prêt à transmettre de l’information qui les aidera à gérer leur propre entreprise. Les newsletters sont également un bon complément à d’autres formes de marketing Internet comme les courriels, les sites Web d’affaires, les blogues, les réseaux sociaux, etc.
Pensez au nombre de bulletins que vous lisez chaque semaine ou chaque mois. Aimez-vous les recevoir et les lire ? Trouvez-vous les articles et autres informations qu’ils contiennent utiles ? Savez-vous qui ou quelle entreprise les produit ? Voici des conseils sur la façon de créer un bulletin d’information pour votre entreprise.

Formats

Les bulletins d’information peuvent être produits en plusieurs formats. Pour les entreprises, les formats de bulletin d’information les plus économiques et les plus facilement acceptables sont les courriels en texte brut, les courriels HTML, les pages HTML sur votre site Web, les PDF et les documents imprimés. Chaque format de newsletter a ses avantages et ses inconvénients.
Décider quel format de bulletin d’information utiliser et à quelle fréquence vous le publierez peut être un processus d’essai et d’erreur. Par exemple, il y a de nombreuses années, notre newsletter était au départ un courriel mensuel en texte seulement. Il n’a fallu que deux heures par mois pour le monter.
Au fil du temps, le texte brut n’était plus suffisant, les utilisateurs s’attendaient à voir des images, des graphiques et même des vidéos dans un bulletin.
Mais ce n’était toujours pas exactement ce que nos lecteurs ou nous-mêmes aimions lire. Notre bulletin d’information actuel est en format PDF et les commentaires ont montré que tout le monde aime ce nouveau format, qui peut être lu sur un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.

JESHOOTS-com / Pixabay

Contenu

De nombreuses personnes qui envisagent de créer un bulletin d’information pour leur entreprise se demandent quel contenu de bulletin devrait être inclus. Encore une fois, votre public cible sera le principal facteur qui déterminera ce que vous voulez inclure.
Mais quel que soit votre public, veillez à ce que le contenu de votre newsletter soit à jour. Si un événement mondial peut affecter votre secteur d’acitivité, assurez-vous d’inclure un contenu de bulletin d’information qui montre les divers points de vue possibles.
Une autre question que beaucoup de lecteurs (et de rédacteurs potentiels de bulletins d’information) se posent est la suivante : « Où trouvez-vous le contenu de votre bulletin d’information ? La plupart du contenu de mon bulletin me trouve. J’écris moi-même le contenu du bulletin d’information, mais j’y inclus aussi des informations provenant d’autres rédacteurs et d’autres sources.
Une fois que vous commencez à publier un bulletin d’information, en plus de l’afficher sur votre site Web ou de l’envoyer par courriel à votre liste de clients, vous pouvez également le soumettre à différents annuaires.
Une autre façon de trouver le contenu d’une newsletter est de lire d’autres newsletters et blogs qui sont similaires aux vôtres ou qui ciblent des marchés similaires. Si vous repérez un article, un blog ou tout autre contenu de newsletter que vous aimeriez utiliser, contactez l’éditeur de la newsletter ou l’auteur de l’article et demandez-lui de l’utiliser avant de l’inclure dans votre newsletter. Les rédacteurs apprécieront que vous lisiez le contenu de leur newsletter et les auteurs aiment habituellement avoir des copies des publications dans lesquelles leurs articles paraissent et peuvent demander une copie ou s’abonner à votre bulletin.
Une fois que vous aurez contacté un auteur, vous serez probablement ajouté à sa liste de diffusion, et il vous enverra de futurs articles appropriés pour votre bulletin.
Vous pouvez également vous procurer des articles sur divers sites Web qui recueillent des articles dans le seul but de les offrir comme contenu de bulletin d’information.
Voici d’autres idées de contenu possible pour votre newsletter :

LadyBB / Pixabay

  • dates spéciales pour le mois,
  • blagues (assurez-vous qu’elles ne sont pas offensantes),
  • liens utiles et conseils,
  • mots croisés ou mots croisés,
  • témoignages,
  • profils de vos clients ou contacts,
  • critiques de livres,
  • événements à venir dans votre secteur d’activité (salons professionnels, etc.),
  • et bien sûr, des informations sur ce que votre entreprise offre.
  • Certaines des suggestions ci-dessus pour le contenu des bulletins d’information vous parviendront par courriel, par blogue ou simplement en surfant sur le Web. Assurez-vous de mettre de côté un dossier dans votre programme de messagerie et une zone dans votre liste de favoris dans votre navigateur pour tout ce qui peut sembler être un bon contenu de newsletter.
    Que vous choisissiez ou non d’inclure de la publicité dans votre bulletin d’information est votre propre choix, mais n’en faites pas trop. C’est une façon de gagner un peu d’argent pour compenser votre temps, mais posez-vous une question : « Combien de publicité est-ce que j’aime voir dans un bulletin ? »
    Aussi, apprenez par l’exemple. Qu’est-ce qui vous plaît et qu’est-ce qui vous déplaît dans les autres bulletins que vous recevez ? N’oubliez pas de penser à vos lecteurs lorsque vous décidez ce que vous voulez inclure dans votre newsletter. Demandez-leur leurs commentaires et ce qu’ils aimeraient voir inclus dans les prochains numéros. Produire un bulletin d’information réussi n’est pas si difficile, mais vous devez vous assurer de prendre le temps de le faire sur une base régulière.

    Promotion

    La prochaine étape dans le succès de votre bulletin d’information est de le promouvoir. Voici quelques suggestions :

  • Incluez vos archives d’articles sur votre site Web et assurez-vous d’avoir un formulaire d’inscription par courriel pour vos visiteurs.
  • Placez un lien vers votre newsletter dans les lignes de signature que vous utilisez dans vos emails.
  • Si vous écrivez des articles, n’oubliez pas d’ajouter une courte phrase sur votre newsletter dans les coordonnées que vous indiquez à la fin.
  • Invitez vos lecteurs à transmettre chaque numéro de votre bulletin à leurs amis et associés.
  • Si autorisé, annoncez que le numéro actuel de votre bulletin d’information est disponible sur toutes les listes de discussion par courriel sur lesquelles vous vous trouvez. N’incluez pas le bulletin d’information, incluez simplement des instructions sur la façon dont les gens peuvent l’obtenir et comment ils peuvent s’inscrire pour le recevoir automatiquement.
  • Échanger des annonces ou des informations avec d’autres éditeurs de newsletter.
  • Assurez-vous de soumettre votre newsletter à divers sites de soumission tels que ceux que j’ai mentionnés ci-dessus.
  • Peu importe la façon dont vous choisissez de formater votre bulletin d’information ou ce que vous choisissez d’y inclure, les bulletins d’information sont l’un des meilleurs moyens de mettre en valeur votre entreprise, de bâtir votre crédibilité en tant qu’expert dans votre domaine et de rester en contact avec vos contacts.

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