Take a fresh look at your lifestyle.

Les spécialités incontournables de la cuisine espagnole

0

La cuisine espagnole est renommée dans le monde entier ainsi que pour un tas d’autres choses, son histoire, ses monuments, ses plages, sa douceur de vivre, l’esprit de fête. La gastronomie riche, variée et savoureuse fondée principalement sur le partage et sur ses produits provenant d’une nature généreuse est à connaître absolument.

Les plus grandes spécialités

Tapas, sangria, paella, c’est sans aucun doute le trio gagnant de la cuisine espagnole. Si tout le monde connaît la paella, un plat à base de riz safrané, de fruits de mer, de viande, de légumes, il existe bien d’autres mets tout aussi délicieux. La cuisine espagnole est simple, inventive, métissée. Il y a eu au cours des dernières années un allègement des quantités d’huile et de féculents au profit de produits frais, légumes, fruits, poissons. La cuisine a évolué avec le mode de vie moderne. Elle a été revalorisée. En fonction des régions, on consomme différemment. Sur la côte, on privilégie les fruits de mer. En Galice, les Empanadas, des chaussons fourrés de viande sont très goûteux. À Valence, la paella reste incontournable.

Le plat à ne pas manquer

Les Français pour les fêtes mangent généralement des huîtres, les Espagnols eux se régalent d’Angulas (civelles). Ce sont en réalité des alevins d’anguilles. Elles sont revenues rapidement dans un peu d’huile d’olive, car leur chair est fragile avec une gousse d’ail et un peu de piment. Du côté des fromages, des desserts, les Espagnols ne finissent pas comme nous leur repas avec une douceur. Ils la dégustent en fin d’après-midi vers 17 heures. Les churros sont très prisés ainsi que les yemas, un petit gâteau réalisé avec des jaunes d’œufs, du sucre, de citron. L’huile d’olive, les condiments, les épices, les fruits de mer, les céréales, le poisson, les légumes sont les produits par excellence de la gastronomie espagnole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.