Take a fresh look at your lifestyle.

Les trois bonnes raisons d’investir dans un parquet

La tendance décoration de 2017 remet à l’honneur le travail des revêtements de sol anciens. À l’heure où l’on souhaite revenir vers des intérieurs plus authentiques, plus vintages, il est nécessaire de retrouver l’aspect vieilli des choses. De plus en plus, les décorateurs décident de réintégrer du carrelage, de la tomette et surtout du parquet. Voici trois bonnes raisons d’en remettre chez vous.

Cela réchauffe la pièce

Lorsque l’on parle de l’effet réchauffant du parquet en bois, on l’entend dans tous les sens du terme. D’abord, en matière de style décoratif, il est très clair que l’aspect de ce revêtement apporte un charme considérable et donne une ambiance très conviviale. Ensuite, ce matériau garde naturellement la chaleur et varie peu en température. C’est donc un investissement très utile pour obtenir un habitat optimisé d’un point de vue de l’isolation thermique. Enfin, les derniers modèles ont amélioré l’acoustique pour éviter les échos dans la pièce.

Car il est devenu abordable

Autrefois, avoir un plancher chez soi impliquait d’investir dans des essences nobles qui coûtaient très cher. Désormais, les techniques modernes permettent de fabriquer des imitations très fidèles en vinyle ou en stratifié pour de petits budgets. Le parquet contrecollé offre des supports avec une couche d’usure faite de matières nobles pour un aspect plus esthétique qui se rapproche du parquet de bois traditionnel. Par ailleurs, les nouvelles techniques de découpes permettent de proposer des formes et des styles plus variés.

Parce qu’il est facile à poser

La majeure partie des pièces de bâtiments modernes sont relativement droites. Il est donc devenu très facile de poser du parquet rapidement, contrairement à de vieux immeubles de style haussmannien qui font l’angle de certaines rues. Un système de clipsage permet de poser son revêtement plus rapidement et sans l’aide d’une main-d’œuvre professionnelle. L’utilisation de bons outils de découpe reste nécessaire pour effectuer des lignes très régulières pour un effet très esthétique. 

Les commentaires sont fermés.