Take a fresh look at your lifestyle.

Les trois indispensables pour une cuisine équipée

0

La cuisine est sur le point de devenir la pièce préférée des Français. Grâce à l’engouement suscité par les émissions culinaires à la télévision, de plus en plus de monde aimerait se remettre à la cuisine. Or c’est un endroit que nous avons eu tendance à délaisser durant quelque temps. Pour préparer de bons petits plats, il vaut mieux un espace entièrement équipé et adapté.

L’électroménager encastrable

Aujourd’hui, la cuisine équipée moderne allie à la fois les aspects fonctionnels et esthétiques. C’est pour cette raison que les designers et les fabricants ont imaginé des placards, des tiroirs dans lesquels on peut encastrer des appareils électroménagers. Aujourd’hui, les enseignes commerciales spécialisées proposent une sélection de modèles de plus en plus diversifiés. Il est facile de trouver un four encastrable pas cher ou bien un réfrigérateur américain et un lave-vaisselle. Néanmoins, la tendance actuelle est à encastrer également du petit électroménager comme les machines à expresso.

Le triangle d’activité

Ce que l’on appelle le triangle d’activité est l’espace compris entre l’évier, le réfrigérateur et le poste de cuisson. Pour permettre une bonne circulation dans la cuisine et une manipulation des ustensiles en toute sécurité, il doit constituer un triangle assez large. La poubelle doit se situer à l’intérieur de celui-ci pour plus d’hygiène. Cette zone peut varier selon que l’on choisisse un modèle de cuisine droit, en L ou avec un système d’îlot central.

Le système d’extraction

Avoir une hotte aspirante est devenu indispensable dans la cuisine, notamment depuis l’arrivée des cuisines américaines et la tendance des appartements lofts. Le salon séjour, la salle à manger et la cuisine communiquent et il faut essayer de réduire le plus possible les odeurs et les fumées pour qu’elles ne se propagent pas dans toute la maison. Il est important de prévoir alors un bon système d’extraction. Lorsque celui-ci n’existe pas, il est nécessaire de faire des travaux pour l’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.