Take a fresh look at your lifestyle.

Les trois réflexes pour voyager sans trop dépenser

Voyager, parcourir le monde n’est pas réservé qu’à l’élite. Bien au contraire ! Il est du domaine du possible de parcourir la terre entière sans trop dépenser. Pour cela, il suffit de connaître les bonnes astuces.

Les bons plans pour l’avion

Qui dit voyager, dit la plupart du temps prendre l’avion. Même si la plupart des destinations sont accessibles en train, vous conviendrez qu’il est difficile de parcourir les Amériques, les Caraïbes ou encore l’Afrique par ce biais.

Pour dénicher un vol à bas prix au départ de l’aéroport de Nantes, décollez en milieu de semaine, hors période de grand départ en vacances, plutôt tôt le matin ou tard le soir. En cumulant ces conditions, vous aurez des promos sur le billet d’avion. Pensez aussi à vérifier les prix sur des plateformes de comparateurs de vol pour trouver des promos. Comparer c’est d’ailleurs la base ! Ensuite, rapprochez-vous des compagnies aériennes – de préférence low cost c’est encore moins cher – et qui, à l’approche de la date du départ, proposent des billets d’avion à prix cassés. Pensez aussi aux vols avec escale, c’est toujours cela d’économisé. Et, vous n’êtes sans doute pas à quelques heures près pour atteindre votre destination.

Le canapé, votre ami pour dormir

Certes, il est possible de dénicher un hôtel pas trop cher. Mais à la longue, cela représente une bonne partie de votre budget. Vous partez à la découverte d’une nouvelle contrée, pourquoi ne pas en profiter pour sympathiser avec les autochtones ? Avec l’appli CouchSurfing, vous serez mis en relation avec les locaux qui sont prêts à vous accueillir et à vous prêter gratuitement un couchage. Cela vous permettra de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger avec votre hôte pour découvrir des endroits que vous n’auriez sans doute jamais trouvés au deumeurant.

Les repas à base de produits locaux

Il n’est nullement question de sauter un repas. La nourriture est l’une des choses les plus importantes pour découvrir un pays, une autre civilisation que la vôtre. Il serait dommage de vous en priver. Dès lors, optez de temps à autre pour des lieux bon marché comme les marchands ambulants, la street-food par exemple. Ensuite, si vous consommez local vous ferez des économies. Évitez également les à-côtés comme les glaces, les barres chocolatées, les boissons gazeuses notamment qui, au final, pèsent lourd dans la balance des dépenses. 

Les commentaires sont fermés.