Take a fresh look at your lifestyle.

L’importance de la localisation d’un bien

De plus en plus de personnes cherchent à investir dans l’immobilier qui est effectivement un très bon moyen de placer son argent… à condition de connaître les pièges ! La première erreur que les novices font lorsqu’ils cherchent à investir dans l’immobilier, qu’il s’agisse d’un achat devant apporté un futur bénéfice à la revente ou d’un investissement locatif à moyen / long terme, est la localisation du bien. C’est en effet ce critère qui est le plus important quand on cherche à louer ou vendre son appartement ou sa maison, car les rendements locatifs varient en fonction des villes.

Nous allons d’ailleurs vous donner quelques éléments pour bien choisir un bien par rapport à sa localisation.

Quelques conseils pour bien choisir l’endroit où vous allez investir

Voici quelques conseils :

Tout d’abord, vous devez penser au confort de vos futurs locataires. Est-ce qu’ils ont tout à proximité ? Que ce soit pour faire leurs courses, aller chez le médecin et autres spécialistes, pour se divertir (cinéma…), étudier (école, lycée, université…) ou même se déplacer (transport en commun…), tout doit être analysé.

Vous devez ainsi savoir quelle cible vous allez viser. En effet, un étudiant n’a pas les mêmes besoins qu’un retraité ou qu’une famille nombreuse. La ville doit être active et les emplois ne doivent pas manquer. N’investissez pas dans un village de campagne éloigné de tout par exemple, même si le prix vous semble bien plus intéressant.

Pensez aussi à regarder la sécurité du quartier : est-ce bien fréquenté ?

Si vous avez un petit budget et que vous souhaitez quand même investir dans l’immobilier, trouvez aussi les quartiers ayant un fort potentiel. Renseignez-vous sur les aménagements prévus dans les mois et années qui viennent, etc.

Conclusion

Vous l’aurez compris, il faut recueillir pas mal d’informations sur la ville dans laquelle on souhaite investir. C’est la raison pour laquelle il est généralement recommandé d’investir près de chez soi, surtout quand on débute dans l’investissement locatif.

Les commentaires sont fermés.