Take a fresh look at your lifestyle.

L’importance d’entretenir le filtre de votre spa

0

Comme c’est le cas pour la piscine, le filtre représente le coeur de votre appareil. S’il est défectueux ou encrassé, l’eau ne sera pas qualitative, ce qui peut avoir des répercussions sur votre santé. Un entretien régulier est donc indispensable notamment pour accroître la longévité de votre spa. 

Supprimez les impuretés dans votre filtre 

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’abandonner votre spa dans un coin de votre extérieur ou dans l’une des pièces de votre maison lorsque vous ne l’utilisez pas. Il est nécessaire d’être rigoureux et surtout très vigilant par rapport à la qualité de l’eau. Les parois peuvent devenir glissantes à cause de l’apparition des algues, vous devez donc l’entretenir régulièrement en vous attardant sur ce fameux filtre

Ne passez pas le filtre au lave-vaisselle 

Il est judicieux de le sortir régulièrement de l’emplacement prévu à cet effet afin d’enlever tous les résidus qui peuvent l’encrasser et nuire à son bon fonctionnement. Il sera aussi nécessaire de vous focaliser sur son nettoyage, mais, attention, il suffit de le passer sous un jet d’eau relativement fort pour que les résidus les plus tenaces soient supprimés. Certaines personnes le positionnent dans leur lave-vaisselle, ce qui n’est pas recommandé. Vous pourrez contaminer votre appareil et entacher votre filtre. Si le nettoyage n'est pas suffisant, il est recommandé de se rendre sur une boutique sur le Web afin de commander un nouveau produit.

Oubliez le chlore pour entretenir votre spa 

N’oubliez pas de traiter l’eau de votre spa, comme c’est le cas pour une piscine. Généralement, les produits sont assez équivalents, mais les doses sont tout de même différentes. Il suffit d’utiliser une petite bandelette afin de mesurer le pH. Vous pouvez ainsi l’ajuster en fonction des informations obtenues via la couleur. Il faut également préciser que les traitements au chlore ne sont pas les bienvenus puisqu’ils favorisent les irritations, vos yeux seront d’ailleurs les premières victimes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.