Take a fresh look at your lifestyle.

L’investissement locatif, une bonne manière de faire vivre son épargne

0

Lorsque l’on commence à avoir un peu de capital de côté, il est souvent dommageable de le laisser dormir en banque. En effet, en matière de placements, il est important d’avoir un comportement proactif, afin que l’épargne rapporte plus qu’elle n’est taxée. Or on ne le dira jamais assez, mais investir dans la pierre reste encore la valeur la plus sûre. Cela est d’autant plus vrai aujourd’hui que les prix ne cessent d’augmenter, et les experts du secteur affirment que cette tendance n’est pas encore prête de s’arrêter. Voilà pourquoi l’investissement locatif est une excellente façon de placer son épargne par les temps qui courent. 

Investir dans un meublé dans les grandes métropoles, une garantie pour une plus-value future

Actuellement, les métropoles sont les grandes bénéficiaires de la croissance économique, au détriment des villes moyennes et des zones rurales. De fait, elles attirent toujours plus de citadins, et ont tendance à se densifier. Une belle opportunité pour réaliser un investissement locatif donc, et espérer une plus-value à moyen et long terme. Toutefois, si vous êtes dans le cas d’un Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), sachez qu’il existe des optimisations possible à réaliser en matière d’impôts. Il est donc conseillé de consulter un site spécialisé dans les règles fiscales pour les locations de type LMNP, afin de ne pas passer à côté de cela.

Miser sur les locations saisonnières dans des zones touristiques

Une autre stratégie en matière d’investissement locatif consiste à acheter un bien dans une zone touristique (à la mer ou à la montagne typiquement), qui fera office de résidence secondaire une partie de l’année. Le reste du temps, l’investissement sera rentabilisé via des locations saisonnières effectuées via les plateformes de l’économie collaborative, dont la plus connue est Airbnb. Cette solution offre l’avantage de joindre l’utile à l’agréable, dans des régions souvent pleines de charme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.