Take a fresh look at your lifestyle.

Loi Pinel : les conditions à respecter pour en bénéficier

0

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui offre la possibilité aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur revenu pour la construction d’un bien immobilier destiné à la location. Mais cette loi est soumise à un certain nombre de conditions qu’il faudrait respecter afin d’en jouir. En effet, des critères comme l’état de l’habitation, sa position, les ressources du locataire et le coût du loyer, permettent aux investisseurs de profiter de ce dispositif. Pour comprendre le fonctionnement de la loi Pinel, il convient de passer à revue ses différentes conditions.

Investir dans l’immobilier neuf

Pour mieux comprendre le dispositif Pinel, il est convenable de préciser qu’il encourage la construction de bien immobilier neuf ainsi que la vente en état futur d’achèvement. Son but est d’optimiser les habitations modernes en leur dotant d’une bonne performance énergétique. Les avantages de l’investissement immobilier neuf sont nombreux. Il permet, en effet, de bénéficier d’un niveau de confort exceptionnel, de réaliser des économies sur votre facture de chauffage mais également de disposer d’une maison bien structurée.

Les zones éligibles au dispositif Pinel

La loi Pinel s’applique aux localités propices à l’immobilier locatif. En effet, les zones les plus attractives se trouvent confrontées à un manque de logements destinés à la location. Le dispositif encourage donc les bailleurs à investir dans ces localités afin de satisfaire une demande sans cesse grandissante. Sur le web, vous trouverez toutes les informations relatives à ces zones éligibles.

Un loyer plafonné

Le dispositif Pinel incite les investisseurs à construire des logements sociaux pour aider les français moyens à trouver des habitations adaptés à leurs besoins. Ainsi, pour obliger l’investisseur à tenir compte des revenus des locataires, les loyers ont été plafonnés et leur montant est déterminé en fonction de la position géographique du logement. Le bailleur qui souhaite bénéficier des avantages de la loi doit donc respecter strictement la tarification qui s’applique à la localité où se situe son bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.