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Comment lutter contre le stress des salariés ?

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Considéré comme le mal courant en entreprise, le stress au travail peut non seulement porter un coup au rendement des collaborateurs, mais également fragiliser la cohésion sociale de l’équipe. Ainsi, il y va dans l’intérêt général de tous les membres de la société de lutter contre le stress sous toutes ses formes.

Rappelons que les causes courantes les plus associées au stress des salariés sont entre autres :

  • la pression hiérarchique ;

  • le rapport difficile entre collègues ;

  • la mauvaise organisation ;

  • le rythme de travail très élevé ;

  • l’individualisme ;

  • l’absence de communication interne ;

  • le manque de reconnaissance et de considération de l’employé ;

  • etc.

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Face à ces différentes sources du stress, le chef d’entreprise doit mettre en place des mesures collectives pour les identifier et agir directement sur elles afin de préserver l’ambiance autour du travail.

Quelques solutions à envisager

Pour lutter efficacement contre le stress des salariés et les motiver davantage, le manager doit faciliter la communication interne, améliorer le cadre du travail et encourager régulièrement le salarié pour tout travail accompli. À ces différentes mesures, il devra créer un véritable climat de convivialité entre les salariés de la société. Pour y arriver, l’entreprise devra organiser des évènements festifs ou des séminaires d’entreprise susceptibles de créer d’excellents moments d’échange et de partage entre ses membres. Dans ce sens, le recours au Catalogue d’animations team building constituera un excellent moyen pour stimuler la créativité et l’esprit d’équipe. Ce sera sans doute un programme très bénéfique pour le bien-être au travail des salariés.

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