Take a fresh look at your lifestyle.

Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau, ont-ils des jambes ?

0

Et si nous partions au cœur du sud-ouest, dans le Lot-et-Garonne, un département qui incarne toutes les valeurs, la diversité et le mélange du terroir qui le constitue. Périgord, Gascogne, ces régions proches des Landes offrent abondance, mais aussi exigence et qualité pour des vacances détentes et sereines. Le tourisme fluvial est encore méconnu par rapport à sa grande sœur la croisière, mais elle prend un peu plus d'ampleur chaque année.

Une péniche ou un bateau sans permis

Que vous soyez adepte ou non, c'est la simplicité de fonctionnement qui attire les clients. Il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience préalable ou une compétence particulière. Il s'agit d'un mono levier qui vous permet d'effectuer marche avant ou arrière et d'en gérer la puissance. Ainsi, c'est près de 50 % des clients à la location d'un bateau dans le Lot qui en font la première expérimentation.

La croisière s'amuse

Vous êtes passionnés d'histoire, vous aimez vous immerger dans la nature, vous souhaiter goûter les bons vins et la gastronomie, vous préférez pratiquer une activité sportive en famille (vélo, pêche, baignade, sports nautiques). Autant de choses que vous pouvez expérimenter grâce à de nombreuses croisières qui traversent plusieurs régions. Autre avantage, vous pouvez décider de la durée de votre périple, du Week-end en passant par la petite semaine (du lundi au vendredi) à un séjour plus long, plusieurs bases sont définies pour vous accueillir et vous expliquer le fonctionnement de l'équipement, une formation pour le passage des écluses et des manœuvres ainsi que sur tout ce qui est relatif à la sécurité. Une caution vous sera demandée et une assurance vous sera proposée.

En aller-simple ou en aller-retour, vous pourrez profiter du paysage et de la sérénité qu'offrent les croisières fluviales. Été comme hiver, avec animal de compagnie ou non tout est possible pour vous assurer des vacances d'exceptions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.