Take a fresh look at your lifestyle.

Quels sont les meilleurs investissements immobiliers en 2017?

Beaucoup de personnes souhaitent faire un investissement dans l’immobilier afin de louer le bien mais beaucoup d’entre elles se posent des questions importantes comme où acheter ? Quoi acheter ? A qui louer ? Ou encore quand acheter ?

Toutes ces questions, vous devez vous les poser en amont et voir avec votre établissement bancaire ce qui est bien pour vous ou agent immobilier afin de faire le point sur le secteur géographique ou encore sur le budget que vous souhaitez investir.

Ces derniers temps, les taux de l’immobilier sont très bas et certaines personnes possédant du patrimoine veulent investir dans un bien immobilier pour le louer. Mais est-ce bien rentable ? Si vous acheter votre bien comptant, c’est certain que la rentabilité se fait de suite que si votre achat est fait sur 15 ans à crédit. Car si vous ne trouvez pas de locataire de suite, les mensualités seront à payer de votre poche.

Les assurances et contrat

Il faut penser à faire assurer votre logement en tant que propriétaire si un de vos locataires ne paient pas un loyer ou si vous avez des dégâts suite à un départ de locataires pressés.
Il est également important de rédiger un Bail entre locataire et propriétaire afin de stipuler dans ce document toutes les conditions à respecter entre chaque partie.

Ce que prévoit la Loi Française

Un point important à noter. Les impôts ? Vous y avez pensé ? Sachez que vous allez payer en tant que propriétaire, la taxe Foncière tous les ans.
Sachez que la Loi Pinel vous permet de défiscaliser jusqu’à 63000 € dans un achat immobilier en programme neuf.
A voir toutes les conditions sur le site Officiel des impôts.
Investir c’est bien mais investir dans du neuf ou de l’ancien ?
Etudiez également la Loi Borloo pour l’investissement dans un logement ancien…

Les commentaires sont fermés.