Avez-vous besoin d’un réseau capable de contribuer à votre formation ? Si c’est le cas, vous êtes assurément au bon endroit. MFR 44 représente un établissement ayant pour vocation d’améliorer la formation des jeunes et même des adultes. Autrement dit, il s’agit d’une agence dont le but est de contribuer activement au développement de tous les milieux où son intervention est sollicitée. Découvrez, dans ce billet, tous les niveaux concernés par les formations proposées par MFR 44.

Pour les collégiens

Si vous avez un enfant qui souhaite découvrir le secteur des métiers, vous pouvez l’inscrire en 4e ou en 3e professionnelle par alternance. À la MFR (maison familiale rurale), ces deux classes sont destinées aux jeunes gens qui s’interrogent sur leur orientation scolaire. Afin de leur répondre, cette association a procédé à l’instauration d’une formation composée d’un enseignement général et d’un stage dans une entreprise de la place.

Les bénéfices de la formation

Grâce aux différents stages proposés, ce sera l’occasion pour les enfants de mieux comprendre le monde de l’entreprise durant leur cursus. De plus, cette expérience leur sera d’une grande aide pour leur orientation professionnelle. Au cours de cette formation, votre enfant sera suivi par un instructeur expérimenté qui lui redonnera l’envie des études.

Par ailleurs, il faut souligner que ce séjour dans une entreprise permet aux jeunes de progresser de façon considérable en développant de nouvelles connaissances. Grâce au travail en équipe avec les personnes adultes, votre enfant gagnera également en maturité.

Les matières enseignées

Outre les périodes de stage où vous pourrez étudier un thème précis, vous aurez l’opportunité de suivre d’autres cours à la MFR. Il s’agit, entre autres, des mathématiques, de la physique-chimie, du français et de l’anglais.

D’autres matières sont également enseignées, notamment l’histoire, la géographie et la biologie. Les enfants ont par ailleurs l’occasion de pratiquer diverses activités physiques et sportives.

Pour les lycéens

Après la classe de 3e ou de 2de, il est tout à fait normal que vous commenciez à songer à un projet professionnel. À cet effet, la MFR met à votre disposition une formation de qualité qui vous permettra d’apprendre le métier de votre choix. Bien plus encore, vous pourrez, à la fin de votre formation, avoir un diplôme en bonne et due forme, et grâce auquel vous serez en mesure de travailler.

Pour ce faire, MFR vous offre des formations en alternance, avec des périodes en entreprise et en classe. Il n’y a pas un nombre exact pour ces formations, car elles varient en fonction de la nature du diplôme concerné.

Pour suivre ces formations, vous pouvez opter pour le CAP ou le BAC PRO. Peu importe votre choix, cette association est à votre service pour favoriser le développement de vos aptitudes.

Pour les entrepreneurs

Il convient de souligner que les entreprises constituent les partenaires privilégiés de la MFR. Tous les instructeurs de cette association peuvent se mettre à votre disposition pour accompagner vos collaborateurs dans l’amélioration de leurs compétences. Elle dispose donc d’une équipe qualifiée capable de conseiller vos employés dans leurs différentes missions.

En travaillant avec elle, la MFR 44 vous permet d’accéder à des formations dans plusieurs domaines comme l’agriculture, l’industrie, l’animalier, le bâtiment et bien d’autres. D’un autre côté, si vous êtes à la recherche d’un stagiaire ou d’un apprenti, la Maison Familiale Rurale saura vous en trouver un avec un excellent profil.