Take a fresh look at your lifestyle.

Ne négligez pas le nettoyage de votre barbecue

Vous avez dévoré vos brochettes, mais vous n’avez pas le souhait de nettoyer votre barbecue. Vous pensez que cette activité pourra être réalisée la prochaine fois, mais le temps demandé sera beaucoup plus conséquent. 

La grille est facile à nettoyer lorsqu’elle est encore chaude

De nombreux foyers achètent un tel appareil en se basant sur le comparateur de Barbecue King, mais ils ne prennent pas en compte d’autres aspects comme le nettoyage. La cuve devra être vidée après chacune des utilisations, mais c’est surtout la grille qui demande la plus grande attention. Il sera préférable de supprimer tous les résidus, car cela peut rapidement devenir problématique pour votre santé. Plusieurs concepts sont au rendez-vous afin de faciliter ce nettoyage, la plus simple consiste à utiliser des grilles avec de la chaleur. 

La cuve peut être nettoyée avec un mélange d’eau et de liquide vaisselle

Après avoir allumé votre barbecue dans les règles de l’art, vous devrez utiliser du papier journal classique. Lorsque les graisses fondent, il suffit de frotter avec ce dernier, vous constaterez que la grille sera rapidement propre et prête pour la prochaine séance. Il est également très simple d’effectuer cette activité à la fin de la dégustation, car la grille sera encore chaude grâce aux braises présentes dans la cuve. Cette dernière ne doit pas être mise de côté pour autant, il sera donc préférable de la vider.

Attention, seuls les barbecues classiques peuvent être lavés de cette manière

Si vous souhaitez un intérieur impeccable, il suffira de verser de l’eau chaude avec du liquide vaisselle. Avec une éponge, vous supprimerez tous les résidus et vous pourrez laver à grande eau votre cuve. Soyez tout de même vigilant, cette technique est à utiliser uniquement si vous avez un barbecue classique avec du charbon de bois. La précaution sera de mise pour les versions au gaz.

Les commentaires sont fermés.