Take a fresh look at your lifestyle.

La Nintendo Switch cartonne à son lancement. Retour sur cette réussite.

0

Nintendo peut se féliciter avec sa Switch. Avec plus de 105 000 consoles de salon vendues en seulement un week end, la firme Japonaise a écrasé littéralement ses concurrents. En effet, pour vous donner une comparaison, sur le même écart de temps, seulement 50 000 xbox one ont été vendu, ou encore, seulement 90 000 PS4… Sony et Microsoft n’ont plus que leurs larmes pour pleurer !

Là où Nintendo a également réussi un coup de génie, c’est notamment dans la vente lié du jeu « The Legend of Zelda : Breath of the Wild », un jeu qui a largement fait polémique sur le site jeuxvideo.com, avec notamment des avis très tranchés que ce soit sur le gameplay, que sur les graphismes du jeu. Je vous rassure, ça n’a pas empêché le jeu de battre également des records puisque plus de 96 000 exemplaires de ce jeu ont été écoulés sur la Switch (130 000 au total en comptant les autres consoles de nintendo).

Malgré tout, Nintendo va devoir maintenant assumer rapidement ces ventes. En effet, la switch a encore un catalogue de jeu assez peu fourni, ce qui risque de pousser les joueurs a se tourner vers les autres consoles et de réduire tout simplement le nombre de vente. D’autant plus quand on connaît les grosses sorties qui vont faire leurs apparitions sur les autres consoles avec notamment : Red Dead Redemption 2, Conan Exiles, Mass Effect Andromeda ou encore l’excellent Horizon Zero Dawn que vous pouvez déjà suivre en stream.

Mais alors pourquoi la Switch séduit ?

Outre le fait que c’est une console plus « familiale » que ces concurrentes, la petite dernière de Nintendo a des features uniques en sont genre, et la principale : Sa portativité.
Pour faire simple, la switch est très ergonomique, ultra légère et peut être complètement autonome sur batterie pour plusieurs heures. Une première pour une console de salon.
L’autre option très intéressante est de pouvoir connecter plusieurs switch entre elle afin de jouer à un même jeu jusqu’à… 8 joueurs ! Autant vous dire que la Switch va rapidement se retrouver au coeur des soirées entre amis.

En conclusion, la Nintendo Switch a de beaux jours devant elle, et si vous n’en avez pas encore entendu parler autour de vous, ça ne devrait pas tarder à arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.