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Pourquoi le cadeau publicitaire séduit-il tant ?

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S’il est une chose qui n’est absolument pas passée de mode, c’est l’objet publicitaire. Tout au contraire, il est actuel, hyper actuel, le cadeau d’entreprise offert aux collaborateurs, aux partenaires professionnels, aux clients et aux futurs clients ! Ce, pour une bonne raison : tout le monde aime recevoir des cadeaux.

Et puis quand on y pense, c’est une méthode gagnante à tous les coups. Un quidam reçoit un objet publicitaire personnalisé, fonctionnel, pratique, marqué du sceau de l’entreprise qui en est à l’origine… que va faire ce quidam ? En toute hypothèse, il sera séduit. Et c’est là que tout peut commencer.

Objet publicitaire : les raisons d’un succès

Intégré dans une stratégie de marketing direct bien ficelée, menée à la baguette et destinée à toucher un public bien spécifique (aussi large soit-il), le goodies remplit une fonction de séduction. Car c’est bien de séduction qu’il s’agit. Or ce qui vaut pour le jeu des regards entre deux êtres vaut aussi pour le jeu des échanges entre une société et le consommateur convoité : tous les coups ne sont pas bons.

Ainsi, nous passerons de l’objet publicitaire personnalisé capable de créer le buzz de façon tonitruante, au goodies bien mal adapté dont personne ne voudra se soucier pour plus de deux minutes. Entrepreneurs, entrepreneuses, vous avez le choix !

Prenez le temps de construire votre tactique, entrez en contact avec des sociétés spécialisées telle AvecVotreLogo qui, non seulement, seront à même de vous fournir n’importe quel type d’objet publicitaire, mais qui sauront également vous aiguiller dans votre projet de dialogue, d’échange et de diffusion du cadeau d’entreprise en question.

objet publicitaire original

La raison du succès, elle est là, et nulle part ailleurs : nombre d’experts se présentent aujourd’hui un peu partout sur le web (comme ailleurs) pour vous permettre d’optimiser votre stratégie. Saisir cette opportunité, c’est s’octroyer une puissance génératrice de satisfaction jusqu’alors insoupçonnée.

Quelques détails immanquables concernant le cadeau d’affaires

Néophytes eu égard à certaines choses, nous le sommes tous à un moment donné. Cela signifie qu’un article traitant de l’objet publicitaire personnalisé en ses plus beaux attraits (oui, un article comme celui-ci) ne pouvait pas ne pas contenir d’informations plus complètes concernant les méthodes d’application, les conditions et les avantages divers. En deux mots plutôt qu’en quarante-six : les voici.

Une grande question : quel objet publicitaire choisir ?

Pensons logique : ce qui est original demeure toujours beaucoup plus facilement (entendre, plus longtemps) dans la tête des gens que ce qui ne l’est pas. Ainsi, une trousse de voyage USB publicitaire, un kit de survie en haute montagne ou un ensemble d’ustensiles pour cocktails nourriront sans doute mieux l’engouement auquel vous aspirez que le moindre porte-clés.

Ceci étant dit ! Ne négligeons pas la force de certains classiques : le chocolat n’est jamais venu à bout de la passion dévorante que tous les humains lui vouent. Champagne, pareil. Foie gras, idem. Clés USB, itou. Le secret réside en ce que, dès lors que l’objet publicitaire ou le goodies choisi s’apparente à quelque chose de (très) comestible ou à quelque chose d’utile et pratique, il n’y a pas d’erreur possible.

objet publicitaire champagne

Et la fiscalité ? Qu’en dit-on ?

L’affaire est simplissime : jusqu’à 65 euros TTC par tête (donc par cadeau d’entreprise) la TVA est déductible. En qualité d’entrepreneur, vous en profiterez. Au-delà de cette somme en revanche, vous ne pourrez pas récupérer de TVA. Par ailleurs, le résultat fiscal peut voir déduite une somme illimitée concernant le cadeau d’affaires. En d’autres termes, on peut acheter puis diffuser l’objet publicitaire dans toutes les proportions possibles et imaginables.

Mais ! À partir du moment où le coût pour la promotion par le biais d’un objet de communication d’entreprise excède la somme de 3000 euros par an, il devient obligatoire de déclarer l’ensemble des cadeaux. Cette déclaration se fera sur le relevé des frais généraux OU sur la déclaration n°2031.

Enfin, et pour ne pas laisser une pensée sans ouverture, mentionnons que l’élaboration d’une stratégie de marketing direct par le biais d’un objet promotionnel tel que nous venons de le voir, soulève une question d’un autre caractère, mais d’une importance non moindre : la publicité est-elle nécessairement indispensable à la réussite d’une entreprise ? Des éléments de réponse par ici !

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