Take a fresh look at your lifestyle.

Comment obtenir rapidement un prêt personnel ?

0

Quelles que soient nos conditions de vie, nous ne sommes pas toujours à l’abri de problèmes financiers ponctuels. Il peut s’agir d’un imprévu qui survient ou d’un objet matériel que nous devons nous procurer absolument. D’une manière ou d’une autre, notre besoin peut se révéler pressant et nous pouvons vouloir obtenir un prêt dans un délai très bref, sans pour autant avoir à nous justifier. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur les prêts personnels et surtout comment en obtenir un très rapidement.

Un prêt personnel : qu’est-ce que c’est ?

Creative Commons

Un prêt personnel est une forme de crédit à la consommation qui s’inscrit dans le but d’une dépense non précise et qui s’oppose ainsi au prêt affecté. Du point de vue juridique (notamment en France), il est souscrit par une personne physique pour une durée n’excédant en général pas 7 ans. La somme inscrite est mise à disposition de l’intéressé après le délai légal de rétraction et doit être remboursée généralement en plusieurs tranches suivant une période bien précise. Le taux d’intérêt dépend du montant du prêt et du temps de remboursement, mais reste toutefois fixe et connu dès le départ.

Tout l’avantage de ce type de prêt réside dans la non-élaboration d’un motif précis. Ainsi, le prêt peut être destiné à un achat de matériel, à un règlement médical ou à tout autre but personnel qui ne sera pas mentionné lors du dépôt des dossiers. Aussi, faut-il noter l’allègement des formalités d’obtention et également la sécurité accrue par rapport au crédit renouvelable qui dispose quant à lui de taux de remboursement variables.

Comment obtenir très rapidement un prêt personnel ?

Une fois la définition du prêt personnel appréhendée, nous pouvons à présent nous pencher sur comment en obtenir un très rapidement. Gardons à l’esprit que pour y arriver, trois étapes importantes sont à suivre : le choix de la meilleure offre, l’évaluation de ses capacités de remboursement et enfin les formalités administratives.

  • Le choix de la meilleure offre

Dans le cadre d’une recherche de prêt personnel rapide, un tour dans toutes les banques de son entourage n’est sans doute pas la meilleure option. Aujourd’hui, l’évolution de l’internet est permanente et nous simplifie beaucoup la vie. Il existe beaucoup de sites spécialisés dans la comparaison des offres proposées par les structures de prêt personnel. Ces sites s’intéressent non seulement aux coûts totaux des crédits, mais aussi aux aspects qualitatifs de chaque offre. On y cite par exemple les frais de dossiers, les indemnités en cas de remboursement anticipé, et beaucoup d’autres éléments.

  • L’évaluation de ses capacités de remboursement

Les simulateurs de prêt personnel en ligne constituent de bons moyens d’évaluation de vos capacités de remboursement. Ils vous permettent de calculer le coût global du crédit, les montants à verser par tranche, la durée de remboursement et bien d’autres.

  • Les formalités administratives

Une fois votre offre retenue et l’évaluation de votre capacité de remboursement effectuée, vous devez ensuite vous rapprocher de la structure de votre choix afin d’obtenir plus de renseignements sur les pièces à fournir.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/510059

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.