Take a fresh look at your lifestyle.

Obtenir un visa pour l’Inde ? Les conditions d’obtention évoluent

0

Se rendre à l’étranger est toujours une étape particulière. Entre le logement, le transport et les activités sur place, la liste des préparatifs est toujours assez longue. Mais avant de se projeter davantage sur son voyage, un élément doit être absolument étudié : le visa. Et dans cette optique, ce dernier varie selon les destinations. Aujourd’hui, attardons nous sur les conditions d’obtention du visa pour l’Inde.

La nouveauté e-visa

Cela était dans l’air depuis plusieurs mois mais depuis le 18 mars dernier, une nouvelle sorte de visa a vu le jour : le e-visa. Destiné principalement aux touristes connaissant du monde sur place, ce nouveau visa présente plusieurs avantages exclusifs par rapport au visa classique. Adapté également pour les voyages d’affaires, les stages de yoga ou médicaux, il peut être valable entre 30 et 180 jours selon les cas. Disponible pour tous les ressortissants de l’union européenne, le e-visa pour l’Inde est un vrai succès depuis son entrée sur le marché il y a quelques semaines. Ouvert à plus de 140 pays, il est préférable de préciser que ce visa ne concerne pas les ressortissants pakistanais, népalais et bhoutanais, car ces derniers font l’objet d’un visa transitionnel.

Faire sa demande en ligne

Malgré les idées reçues, il est possible de se faire assister dans ses démarches d’obtention de visa. De nombreux sites internet vous proposent de remplir votre demande en ligne. Dans un second temps, vous joignez les documents officiels exigés à l’édition du e-visa et quelques jours plus tard vous obtenez le précieux sésame. Toutefois, gardez en tête qu’une telle demande a un cout d’environ 115 euros. Quand on sait qu’obtenir un visa pour l’Inde coûte plusieurs centaines d’euros il y a quelques années et que des promotions sont disponibles quotidiennement sur la toile, on comprend que la destination Inde se démocratise pour le grand public. Au grand plaisir des touristes du Monde entier..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.