Take a fresh look at your lifestyle.

Obtention d’un visa pour la Chine, les changements récents à connaître

En tant que ressortissant français, impossible de rentrer au pays de Mao sans ce précieux sésame qu'est le visa ! En matière de politique étrangère la Chine bouge aussi vite qu'elle construit des tours de plusieurs centaines de mètres alors voici un petit résumé des derniers changements en date.

De nouvelles opportunités pour les jeunes diplômés français

Quand la Chine s'éveillera … le monde tremblera ! Si cet essai d'Alain Peyrefitte mondialement connu avait quelque chose de très visionnaire, aujourd'hui la Chine a bel et bien entamé sa croissance économique et elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin ! La ville de Shanghaï a d'ores et déjà affiché son ambition de devenir un pôle technologique mondial d’ici 2030 ! Pour cela elle compte également sur les jeunes pousses étrangères qui ont soif d'aventure et dont la tête bien faite les pousserait à monter leur start-up en République Populaire de Chine !

Un tel projet vous fait rêver et bien sachez que vous pouvez prétendre à un visa d'un durée de deux ans en fournissant une copie de votre diplôme et une présentation de votre projet de start-up. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, de gagner du temps et d'éviter de vous perdre dans les méandres de l'administration, des agences spécialisées dans l'obtention de visa pour la Chine peuvent vous aider à monter et transmettre votre dossier.

Différents niveaux de visa pour les expatriés

Toujours dans une optique de performance économique, la Chine a réformé son système de visas pour les expatriés afin de les classer dans trois catégories différentes en fonction du salaire, du niveau d’études et des années travaillées dans le pays.

Aujourd'hui, les expatriés peuvent donc obtenir des visas de classe A, B ou C, le visa A étant le sésame des expatriés VIP qui leur permet de rester aussi longtemps qu'ils le souhaitent dans le pays. Autrement dit c'est un peu l'équivalent de la carte verte délivrée aux Etats-Unis pour les résidents permanents. 

Visa en urgence ? patientez s'il vous plait !

Alors que vous êtes justement pressé et que vous demandez un visa pour la Chine en urgence, il faudra faire preuve d'un peu plus de patience ! Depuis le 4 Décembre 2017, il faut désormais compter un délai supplémentaire de 24 heures ouvrées pour obtenir votre précieux document, ce qui rapporte le délai d'obtention des visas express à trois jours ouvrés contre deux initialement.

Les commentaires sont fermés.