Take a fresh look at your lifestyle.

Offrez-vous le luxe d’un pressing à domicile à Paris

0

 

 

Habiter Paris ou une grande ville nécessite une super organisation dans les tâches domestiques de son quotidien. Prendre soin de son linge pour être toujours impeccable n’est pas toujours une chose facile et certains vêtements nécessitent en plus une attention particulière. La solution ? Faire appel à une service de pressing à domicile.

Pourquoi choisir un pressing à domicile ?

Depuis quelques années, il s’est développé à Paris différents services de pressing à domicile qui font gagner un temps précieux à leurs utilisateurs.

Recourir à ce type de prestataire est en effet un gain de temps incroyable car il évite de se dépêcher en sortant du bureau pour arriver avant l’heure de fermeture de votre magasin et le matin, quand vous partez travailler, votre pressing n’est le plus souvent pas encore ouvert.  Enfin, le week-end vous avez certainement mieux à faire que d’aller récupérer votre linge.

Les services de pressing à domicile à Paris sont en plus très souvent flexibles car ils s’adaptent à vos horaires et à votre situation. Vous pouvez ainsi choisir de faire venir le prestataire sur votre lieu de travail pour récupérer votre linge et vous le faire déposer chez vous une fois lavé.

Le rêve pour les hommes est d’avoir ses chemises lavées et repassées en finition pressing sans avoir à se déplacer : grâce au pressing à domicile cela devient enfin possible pour un coût unitaire qui ne vaut vraiment plus la peine de s’embêter à faire tourner une machine et à chercher quelqu’un pour faire le repassage.

La majorité des entreprises de pressing à Paris peuvent aussi se charger de nettoyer le reste du linge de maison et des pièces spécifiques comme un blouson en cuir, de la soie, du cachemire etc …

Comment choisir son pressing à domicile à Paris ?

Il existe différents critères à prendre en compte pour bien choisir son service de pressing à domicile à Paris.

Le premier réflexe est bien sûr de regarder le prix mais cela ne doit pas être votre seul critère de sélection. La qualité du travail est essentielle et surtout celle du repassage pour les chemises.

L’autre point important à considérer est le délai de livraison, la souplesse sur les horaires de retrait et de dépôt et si vous pouvez choisir un lieu différent pour chaque étape.

Pour les clients les plus soucieux du respect de l’environnement, il existe aussi des services de pressing qui mettent un point d’honneur à n’utiliser aucun produit chimique. Le perchloréthylène qui est aujourd’hui fréquemment utilisé pour les nettoyages à sec, sera complétement interdit à partir de 2022. Les pressings à domicile écologiques à Paris privilégient ainsi les nettoyages à l’eau nettoyage quand la matière à laver le permet. Cela présente l’avantage de ne pas placer leurs salariés au contact de produits toxiques et les clients récupèrent un vêtement nettoyé en profondeur et pas seulement désinfecté avec la plupart du temps des odeurs résiduelles désagréables.

Les pressings à domicile qui utilisent en priorité le nettoyage à l’eau sont de surcroît particulièrement  adaptés pour les personnes allergiques ou à la peau fragile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.