Take a fresh look at your lifestyle.

Optez pour le jeûne intermittent

0

Aujourd'hui, le jeûne est très populaire. De nombreux adeptes lui attribuent des bénéfices sur la santé physique et mentale. Il n'est pourtant pas toujours facile d'arrêter de manger durant quelques jours en buvant seulement des bouillons clairs, des tisanes, de l'eau. C'est pourquoi de nombreuses personnes choisissent de suivre un jeûne intermittent.

Qu'est-ce que c'est ?

Cela consiste à alterner les périodes où l'on mange avec celles où l'on se nourrit différemment. Nous jeûnons déjà 6 à 9 heures toutes les nuits. Le jeûne plus long peut alors se pratiquer de maintes façons, manger 25% de moins un jour sur deux, sauter un repas tous les jours, jeûner 24 heures une fois par semaine ou encore manger normalement durant cinq jours et pendant deux jours ne manger que 25% des calories habituelles. La plupart du temps, ceux qui entreprennent ce genre de jeûne comme le montre Internet le font pour perdre du poids. Le jeûne est une pratique reconnue dans certaines religions. On peut également le pratiquer à des fins thérapeutiques. Il aide le corps à se débarrasser des toxines qui peuvent l'empêcher de fonctionner normalement. Il a en quelque sorte un effet purifiant. Se priver de nourriture est bénéfique pour l'organisme, le tout n'est pas de s'affamer jusqu'à l'épuisement total.

Le jeûne intermittent

Dans un monde où le diabète, l'hypertension, les maladies cardiovasculaires ne cessent de progresser, il est important de maîtriser sa santé. Perdre du poids s'avère être très compliqué, c'est un véritable parcours du combattant. De nombreux régimes désordonnés ont très souvent des résultats catastrophiques. Le jeûne intermittent est peut-être la solution. Sa particularité réside dans le fait qu'il implique des périodes de jeûne et d'autres où vous pouvez manger normalement. Il conviendra de prendre des repas à des heures fixes et jeûner durant la période qui sépare les deux collations tout en continuant à boire de l'eau. Il s'agit d'un comportement alimentaire. Le jeûne a de réels avantages, une réduction de poids, une augmentation du taux d'hormones de croissance dans l'organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.