Take a fresh look at your lifestyle.

Organiser ses vacances au ski dans les Pyrénées

0

Les vacances d’été sont à peine terminées que déjà beaucoup d’entre vous pensent à réserver leur séjour aux sports d’hiver. Ce n’est pas une mauvaise idée, car les hébergements sont très vite pris d’assaut à partir du mois d’octobre et il devient ensuite très difficile de trouver un hôtel, une résidence ou une chambre au pied des pistes. Le mois de septembre est donc le moment idéal pour organiser ses prochaines vacances d’hiver.

Choisir la bonne station

Il existe de nombreuses stations de ski dans les Pyrénées et chacune a sa particularité. Par exemple, si vous voulez pratiquer les sports d’hiver dans une station familiale à échelle humaine, il est préférable d’aller à celle de Peyragude. Vous trouverez facilement une location en résidence de vacances à Loudenvielle en bas des pistes. Font-Romeu est davantage conseillée à ceux qui aiment les animations sur la piste et en dehors ou le ski de fond. Saint-Lary est très réputée pour ses installations de freestyle.

Votre équipement sur les pistes

Aujourd’hui, il n’y a rien de plus facile que de s’équiper pour le ski. En effet, grâce à Internet ou aux applis mobiles, on réserve à la fois son hébergement, ses forfaits et son matériel en seulement quelques clics. C’est beaucoup plus facile et ça évite des heures de queue dans les magasins de location de ski et à l’entrée des stations au niveau des caisses.

Votre moyen de transport

Que vous partiez entre amis, en couple ou en famille, c’est le moment de prévoir votre trajet aller/retour jusqu’à la station. Certains utilisent leurs véhicules personnels et les équipent en pneus neige pour monter aux stations, c’est plus facile quand on est hébergé loin des pistes. Il a aussi la solution camping-car pour les courageux. Ceux qui dorment aux pieds des stations pourront prendre le train et la navette ou encore le bus pour s’y rendre. Cette année, le covoiturage sera très utilisé aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.