Take a fresh look at your lifestyle.

Organiser une fête sur le thème de l’Espagne ?

0

Vous êtes sur le point d’organiser une grande soirée pour un anniversaire, pour une cérémonie ou pour un départ en retraite. Vous comptez inviter votre famille, vos amis et certains de vos collègues de travail à partager ce moment avec vous autour d’un repas chaleureux et convivial. Le thème de l’Espagne est idéal pour ce type d’ambiance. Voici les indispensables pour faire de ce moment une réussite.

Des tapas à l’apéritif

Ne prévoyez surtout pas d’entrée. Si vous voulez que l’ambiance soit festive, il vaut mieux ne pas tenir les gens à table trop longtemps. Par contre, les Espagnols raffolent des tapas au moment de l’apéritif. Vous pourriez servir des petites bouchées de tortilla, des beignets, des sardines, des fruits de mer, des calamars, des seiches ou des tartines pour ravir les papilles de vos invités. Bien entendu, accompagnez le tout d’un grand vase de sangria que vous aurez pris le soin de préparer la veille. Alternez les goûts et surtout variez les épices et les spécialités régionales.

Une paella géante pour le repas

Vous voulez cuisiner un plat typiquement espagnol qui ravira tous vos invités. Pourquoi ne pas rechercher un traiteur spécialiste de la paella géante ? Certains peuvent préparer des repas pour plus de 4000 personnes en même temps. Ils se déplacent volontiers pour les fêtes de famille et les cérémonies de mariage. Particulièrement attachés à la recette traditionnelle, vous retrouverez le goût authentique de l’Espagne pour un repas réussi et goûteux.

Offrez des cadeaux à vos invités

En Espagne, la tradition notamment lors des mariages est d’offrir des cadeaux à vos invités. Traditionnellement, on offre les traditionnels éventails pour les femmes, mais vous pourriez essayer d’être plus original. Vous pourriez par exemple offrir une petite boîte avec des mini pâtisseries, des produits du terroir ou de petites bouteilles d’alcool espagnol par exemple. Tous vos invités seront ravis de prolonger le plaisir après la fête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.