Take a fresh look at your lifestyle.

Ou revendre vos anciens bijoux ?

0

Avez-vous des bijoux à céder parce que vous pensez ne plus en avoir besoin ? Ou avez-vous besoin d’argent en urgence et vendre une partie de vos joyaux est une des solutions que vous avez trouvées ? Dans ce cas, il vous faut savoir où revendre des bijoux en or ou en argent.

Quels types de bijoux peut-on revendre ?

Cette question vient automatiquement quand vous auriez pris la décision. Vous devez donc savoir qu’il existe beaucoup d’endroits ou de personnes qui acceptent tout type de bijoux : ceux de valeur, fantaisies, ou autres. Mais bien sûr, les ors purs et les plaqués or n’auront pas la même valeur entre les mains d’un même acheteur par exemple. Et bien évidemment, les objets que vous pensez revendre doivent être en état acceptable et être un minimum entretenu. Quel que soit le type de bijoux que vous souhaitez revendre, que ce soit une vieille bague de fiançailles ou une gourmette que votre arrière-arrière-grand-mère vous a léguée, les acheteurs ne vont pas vous demander la raison de votre vente. Parce que de toute manière, ils ne vous servent peut-être plus, mais d’autres personnes seraient heureuses de s’en acquérir.

Où les revendre ?

Comme il y a beaucoup d’acheteurs potentiels, il existe également beaucoup de moyen et d’endroit où vous pouvez revendre vos anciens bijoux.

La bijouterie

Naturellement, la bijouterie est le premier endroit auquel vous pensez. En plus, les bijoutiers professionnels sauront distinguer les vrais bijoux. Et vous aussi d’ailleurs, si vous observez bien. Mais vous pouvez toujours demander à un bijoutier-joaillier de définir la carature de votre bijou dans le but de reconnaître sa valeur.

Vous pouvez également vous rendre au 43 rue Beaubourg dans le 3e arrondissement de Paris pour procéder a une vente ou un rachat bijoux paris.

Le mont-de-piété

C’est la solution si vous avez besoin de l’argent en urgence. Il s’agit d’y déposer vos bijoux comme gage pour recevoir une totalité d’argent. Un délai vous sera admis pendant lequel vous pouvez les reprendre si vous pouvez rendre la somme que vous avez reçue et les intérêts. Parce que oui, ce système fonctionne comme la banque ou un courtier.

bijoux

Les dépôts-ventes

Pour ce cas, il s’agit d’acheter autre chose qui pourrait vous intéresser, mais le payer avec des bijoux.

Les vide-greniers ou brocantes

Ce qui est intéressant lors des vide-greniers, c’est que vous pouvez vendre autre chose que vos bijoux. Cela vous permet de gagner encore plus d’argent tout en vous séparant des objets qui ne vous sont plus utiles.

Sur internet

Vendre sur internet est plus ou moins risqué, mais peut vous être bénéfique. Il vous suffit de choisir des annonceurs reconnus comme eBay, Leboncoin ou autre. De plus, vous pouvez tout vendre sur internet, pas forcément des bijoux de la même qualité que les bijouteries demandent.

Chez des spécialistes

Ceux-là sont très variés. Certains demandent les bijoux tels qu’ils sont et d’autres les veulent fondus. Mais dans tous les cas, cela pourrait toujours vous aider.

Une longue liste peut vous être fournie concernant les endroits qui seraient intéressés par vos bijoux. Mais la décision finale vous revient parce que c’est vous seul qui connaissez quelle offre vous convient.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.