Take a fresh look at your lifestyle.

Où trouver des aides au déménagement ?

0

Pour effectuer normalement son déménagement, il faut prévoir un budget conséquent. Ainsi, des possibilités de trouver une aide financière s’offrent à vous. L’aide financière vous permettra d’avoir les moyens nécessaires pour accomplir votre déménagement. Dans cet article, nous vous proposons des conseils pour trouver des aides au déménagement

Comment trouver des aides au déménagement ?

Le déménagement coûte souvent cher. Vous pouvez vous retrouver dans une situation financière difficile après avoir déménagé. Ainsi, trouver une aide financière est nécessaire pour financer votre déménagement. En effet, il y a des conventions collectives dans le secteur privé qui prévoient des aides en cas de déménagement. C’est le cas avec la convention collective Syntec. Mieux, en fonction de votre situation, vous pouvez trouver de l'aide au déménagement.

Si vous êtes salarié dans une entreprise qui cotise au 1% logement, vous pouvez bénéficier d’une aide au déménagement. Avec le soutien de l’Action logement, il est possible d’effectuer votre déménagement moins cher. Cette mesure consiste à vous accompagner financièrement pour vous permettre de faire convenablement votre déménagement. 

Quels critères remplir pour bénéficier d’une aide au déménagement ?

Pour bénéficier d’une aide au déménagement, il y a des critères à remplir. Ces critères sont établis selon les organismes d’aide au déménagement. Si vous êtes une famille avec au moins 3 enfants à charge, vous pouvez faire une demande d’aide auprès de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales). Vous pouvez faire votre demande d’aide au plus tard six mois après votre déménagement effectif. 

En ce qui concerne l’aide au déménagement Mobilipass, elle est donnée sous forme de subvention ou de prêt à faible taux. Pour en bénéficier, il faut être salarié d’une entreprise qui compte au moins dix employés. Si vous optez pour la colocation, l’aide ne couvrira que la quote-part qui vous est allouée. Pour avoir plus d’informations sur les critères à remplir, vous pouvez contacter l’Action Logement Services. Vous avez également la possibilité de faire des recherches sur internet pour avoir des informations détaillées. En fonction de votre situation, vous pourrez faire une demande d’aide au déménagement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.