Take a fresh look at your lifestyle.

Paris, la tête de pont de la start-up nation

0

Vous souvenez-vous de la notion de « start-up nation », qui avait fait couler beaucoup d’encre pendant la dernière campagne présidentielle ? La formule est d’Emmanuel Macron, entretemps devenu Président de la République, qui plaidait alors pour que les jeunes français n’aient pas peur d’entreprendre, promettant de créer les conditions pour que de nouvelles start-ups émergent sur le territoire. Même si la réalité de terrain est loin d’être aussi simple, force est de constater que des initiatives sont prises dans nos villes pour encourager les entrepreneurs à se lancer. C’est par exemple le cas à Paris, qui constitue une véritable vitrine pour les entreprises innovantes de notre pays. 

Une forte offre pour la domiciliation d’entreprise à Paris

De fait, Paris a beaucoup œuvré ces dernières années pour que des entreprises puissent se créer dans l’enceinte de la ville – alors même qu’il est parfois si difficile de se loger à des prix décents. Des incubateurs et des espaces de coworking ont ainsi vu le jour, permettant à de jeunes créateurs la domiciliation de leur entreprise à Paris. Cela peut se révéler un vrai avantage, notamment du point de vue de clients internationaux pour qui avoir une adresse dans la capitale française constitue un vrai élément de prestige.

S’installer au cœur des mécanismes de décision

De plus, le fait d’installer son entreprise dans Paris revêt un caractère hautement stratégique. En effet, travailler au quotidien dans la Ville Lumière signifie se trouver au centre des mécanismes de décision, là où toutes les décisions sont prises et où se trouvent les sièges des grandes entreprises et organes gouvernementaux du pays. Potentiellement, Paris renferme en ses murs une quantité infinie de clients, de partenaires, de prestataires pour toute nouvelle entreprise qui se crée. Ainsi, même si d’autres villes commencent à émerger sur le thème de l’entrepreneuriat, Paris reste la ville de référence en la matière. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.