Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi participer à un stage de football ?

0

L’été avance à grand pas et de nombreux parents commencent à se demander où ils pourraient emmener leurs enfants en vacances. Mais plutôt que de partir tous ensemble, et si vous leur réserviez des vacances juste pour eux ? Votre enfant est sportif et fan de football ? Vous devriez envisager de leur faire suivre un stage de foot dans un club professionnel.

Paris, Marseille, Lyon… Chaque grand club propose des stages pour enfants. Nous allons voir dans la suite de cet article quels sont les avantages de ces stages de football pour enfant.

Les enfants vivent leur rêve

Pour un enfant qui rêve de devenir footballeur, quoi de mieux qu’un stage dans son club de cœur au contact de professionnels ? Infrastructures, entrainement en groupe, conseils d’anciens professionnels … L’ambiance qui règne dans ces stages rappelle aux enfants le monde professionnel du football.

Idéal pour se jauger sans se juger

Lorsqu’un enfant est inscrit à un stage de football, ce dernier est là aussi pour faire un point sur ses qualités et défauts tout en s’amusant. Il ne s’agit pas de le comparer aux autres, mais bien de le faire jouer en s’amusant tout en lui donnant des conseils pour s’entraîner. Les entraînements et exercices sont bien souvent collectifs, mais l’entraîneur donne également quelques conseils personnalisés et individualisés.

Respect et valeurs du football

Nous avons tendance à ne voir que les dérapages des footballeurs pro, mais il ne faut pas oublier que le football, comme tout sport, véhicule de vraies valeurs de respect. Le football lutte contre le racisme, apprend l’entraide et entretien la cohésion de groupe. Toutes ces valeurs sont utiles dans le sport, mais également tout au long de la vie de l’enfant.

Les enfants ont besoin de se dépenser

Enfin, dernier gros point positif dans les stages de football, les enfants ont besoin de se dépenser, de courir et de passer du temps dehors. Ces stages permettent tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.