Take a fresh look at your lifestyle.

Partir en vacances dans la Drôme

0

S’il est un département français que connaissent bien les touristes, c’est la Drôme. Située entre Lyon au nord et Marseille au sud, la Drôme est, en effet, idéale pour des vacances au vert. En fonction de la localité que l’on aura choisie pour y passer ses congés en famille, elle propose des paysages très divers, propices aux promenades à vélo dans la verdure comme à des randonnées dans les collines. Mais la Drôme ce sont aussi de petites villes à découvrir, avec leur architecture faite de vieilles pierres qui nous plongent dans l’histoire de la France et de ses bâtisseurs hors du commun.

La Drôme et ses paysages naturels

Pendant des congés dans la Drôme, on peut pratiquer différentes activités en plein air. Il y a de quoi faire pour tous ceux qui aiment passer du temps dehors pendant les vacances, tout en se dépensant. A Die l'Acro'Parc Aventure propose des parcours à la fois ludiques et magnifiques : via ferrata, canyoning, spéléologie, canoë, tubing, promenades à vélo tout terrain… sans oublier la tyrolienne ! Enfants comme adultes y trouveront de quoi passer des moments magiques, dont ils se souviendront longtemps. Mais la Drôme, c'est aussi le centre aquatique Bleu Rive de Saint-Vallier, le gigantesque drop bag de Saint-Agnan-en-Vercors, l'école de pilotage de l'aéroclub de Romans-sur-Isère…

La Drôme et son patrimoine

Ceux qui sont moins sportifs, ou qui préfèrent les visites de monuments aux activités d'extérieur, pourront aller visiter le château Renaissance de Donzère, construit au seizième siècle, découvrir l'escalier Josaphat de Romans-sur-Isère ou la salle des rois niches de Clansayes. Les amateurs de patrimoine religieux pourront aller voir l'église de Villeperdrix et l'église romane de Chantemerle-les-Blés, avec sa vierge noire. Notre patrimoine architectural est l'une des richesses de notre pays, qui attire tant de touristes étrangers chaque année, et il faut dire que la Drôme en est un parfait exemple. Et vous, vous y allez quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.