Take a fresh look at your lifestyle.

Que penser de la Nintendo switch?

0

Nintendo switch , futur top ou futur flop ?

Il y a 5 ans naissait la Wii-u, véritable fleuron technologique pour la firme nipponne mais qui ne rencontra malheureusement pas le succès escompté. La raison de cet échec est principalement dû à une ludothèque très limitée et surtout au manque de flag ship lors de sa sortie, Nintendo va il corriger le tir avec la sortie de sa nouvelle console ?

Une nouvelle console, un nouveau concept

Avec la switch, Nintendo espère conquérir le grand public en mêlant habilement une console de salon et une console portable. Contrairement à la manette de la Wii-u, pas question ici d’utiliser l’écran de la manette comme périphérique complémentaire. L’écran tactile seras réservé à une utilisation nomade en totale autonomie et il suffira de poser l’écran sur sa station d’accueil et de détacher les parties latérales (les Joy-con) pour passer en mode salon.

Une ludothèque étoffée dès sa sortie ?

Le manque de jeux à la sortie de la Wii-u en 2012 lui fut fatal, quel intérêt d’acheter une console si ce n’est pour pouvoir jouer à aucune exclusivité ? Nintendo à compris ses erreurs et compte bien y remédier en proposant dès le lancement de sa nouvelle console de nombreuses exclusivités comme :

  • Zelda : Breath of the wild
  • Mario Kart
  • Splatoon
  • Dragon Quest XI

Il y aura bien sur de nombreux autres jeux comme Just Dance 2017, NBA 2K et Skyrim mais ces derniers n’étant pas exclusifs à la console difficile de se prononcer sur ces adaptations.

Où ? Quand ? Combien ?

Ce que l’on sait à l’heure actuelle concernant le prix de la Switch, c’est que son prix de lancement sera compris entre 249€ et 349€ selon le pack et les jeux inclus. Sa date de sortie quant à elle n’est pas encore déterminée mais avec une date butoir annoncée pour le 1er avril, elle ne devrait désormais plus tarder à envahir les rayons, la sortie étant prévue sur les 4 continents en même temps, vous serez nombreux à pouvoir en profiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.