Take a fresh look at your lifestyle.

Pensez à une étiquette magnétique pour créer une signalétique temporaire

Les sociétés ne peuvent absolument pas faire l’impasse sur cette fameuse communication, car c’est l’ensemble de leur stratégie qui sera mise de côté. Il est donc indispensable de se focaliser sur certains aspects notamment pour l’optimiser.

Une signalétique temporaire permet aux salariés de communiquer facilement

Contrairement aux idées reçues, le silence n’est pas le meilleur choix à faire dans une entreprise. Que cette dernière soit importante ou petite, il est nécessaire de s’attarder sur cette question de la communication puisque les échanges entre les clients, les partenaires, les salariés sont particulièrement intéressants. Certains dirigeants n’hésitent pas à miser sur l’emploi d’une étiquette magnétique qui vous permet de créer une signalétique temporaire, cela vous donne les moyens de renseigner par exemple les employés sur une opération.

Un défaut de communication entraîne réellement des pertes considérables

L’essor de Web a eu tendance à briser les interactions entre les membres d’une même équipe. Certains conversent à travers le Web via des mails ou des logiciels de messagerie. Le brin social n’est donc plus au rendez-vous, ce qui peut avoir un impact considérable sur les résultats de la structure, d’où l’intérêt de se focaliser sur les méthodes à employer afin d’optimiser la communication. Si la productivité de votre établissement n’est pas celle escomptée, elle pourrait être à l’origine de cette problématique. Selon les résultats d’une étude, les sociétés installées en France perdent pratiquement 9000 euros à cause de cette situation.

14 % du temps des salariés est perdu à cause de cette communication qui n’est pas efficace

Cela montre à quel point la communication est primordiale, car finalement elle peut entacher la rentabilité d’une entreprise. Ces statistiques nous apprennent également que les employés consacrent deux tiers de leur quotidien aux échanges et aux diverses collaborations. Ce chiffre est assez réjouissant, mais un autre est moins prometteur. En effet, 14 % du temps dédié à la communication est perdu puisque les différentes phases sont inefficaces. Par conséquent, pour que le travail de vos équipes soit intéressant, il serait peut-être judicieux de revoir votre copie.

Les commentaires sont fermés.