Take a fresh look at your lifestyle.

Personnes en situation de handicap : Maintenir l’autonomie !

0

Être en situation de handicap n'est pas forcément synonyme d'absence totale d'autonomie. Les personnes handicapées regorgent d'ingéniosité pour trouver des astuces afin effectuer les tâches au quotidien et compenser la perte de l'un de leurs membres ou une déficience. Pourtant, pour autant ingénieux qu'ils soient, quelquefois cela se révèle ardu. Un peu d'aide ? 

Du matériel pour affronter le quotidien

Quand on perd l'usage de ses jambes, ne serait-ce que temporairement, suite à un accident, outre l'impossibilité de se mouvoir, attraper des choses en hauteur devient impossible. Pour une personne âgée, le simple fait de devoir se baisser pour mettre ses chaussures peut générer des douleurs. Savez-vous que vous pouvez acheter du matériel médical pour que le quotidien devienne moins difficile ? Chausse-pied permettant de mettre ses souliers ou ses pantoufles en étant assis, loupe pour continuer à lire ses romans policiers favoris, même quand votre vue baisse…Ce sont sans doute de petites choses, mais si elles vous permettent de mieux vivre, pourquoi s'en priver ? 

Fauteuils roulants, déambulateur, ne dépendre de personne !

Même s'il n'y a aucune honte à demander de l'aide, on a envie de pouvoir se débrouiller tout seul. Un fauteuil roulant, un déambulateur permettent de réapprendre, – couplé avec des séances de rééducation -, à reprendre possession de ses jambes et de l'acte de marcher. Si une rééducation n'est pas envisageable, suite au diagnostic d'un handicap permanent, le fait de pouvoir se mouvoir chez soi, à l'extérieur, grâce à du matériel adapté, n'a pas de prix. Pouvoir prendre un bain ou une douche, avec un siège conçu pour cela, des aménagements pour la voiture, tout peut être trouvé, pour se rapprocher le plus possible de l'autonomie complète. La vente sur le net de ce type de matériel permet de le recevoir chez soi; ce qui est appréciable pour des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées ou enceintes mais qui ne peuvent pas bouger, suite à un problème de grossesse. Ne laissez pas le handicap devenir le maître de votre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.