Take a fresh look at your lifestyle.

Peur de l’Amour, les astuces pour la surmonter

0

Trouver la personne avec laquelle partager votre vie, vivre d’un amour sans fin et être en communion est une quête qui fait encore rêver bon nombre d’entre vous. Et, dans un monde qui vit à cent à l’heure, il n’est pas toujours facile de la trouver. Et pourtant ! La société dans laquelle vous vivez est hyper connectée, il vous est alors plus facile qu’avant de trouver l’âme sœur. En vous connectant sur mygreatdating.com, la quête du grand Amour est aussi simple que d’y faire vos emplettes. Mais voilà, vous faite surement parti de celles et de ceux qui ont ont peur. Dès lors, pour mettre toutes les chances de votre côté, gros plan sur les astuces pour surmonter la peur de l’Amour pour le trouver enfin.

Surmontez votre peur, les clés de la réussite

Peur de souffrir, de s’engager, d’être abandonnée, de se sentir trahie ou encore d’être humiliée notamment, vos peurs et vos angoisses vous freinent alors pour trouver l’âme sœur, pour vivre pleinement votre relation amoureuse. Votre cas n’est d’ailleurs pas isolé, tant les personnes qui veulent connaître l’amour et sont terrorisées à l’idée de prendre le risque d’aimer sont légion. Qu’à cela ne tienne, avec ces quelques conseils, vous pouvez vous libérer de vos craintes.

Déchiffrez votre peur 

La première des choses est d’affronter vos peurs. Pour cela, il convient de faire un point sur vos relations passées. Pour cela, prenez le temps d’identifier les points négatifs et les points positifs de vos relations antérieures comme si vous le feriez dans le cadre d’un bilan de compétences professionnelles. C’est certes douloureux de repenser à certains « mauvais » souvenirs, mais c’est la condition sine qua non pour avancer. En mettant en avant ces points, vous pourrez alors comprendre vos peurs et mieux les surmonter.

Allez de l’avant

La quête de l’amour est à l’image de l’épanouissement professionnel : il faut transformer le négatif en positif. Il est important de prendre le contrôle de vos pensées et de vous libérer de celles qui sont négatives, toxiques. Comme aimait à le dire Voltaire, « j’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé ». Et pour cause, ce que vous pensez influence le fonctionnement de votre corps tout comme votre santé. Inonder votre corps de joie, de pensées positives et de bonheur, vous permettra de changer votre mentalité, d’atténuer peu à peu la peur qui vous anime et renverra une image attractive, attachante de vous envers les autres. Bien entendu, le changement vous demandera quelques efforts. Mais vous y arriverez en transformant une pensée, mais aussi en étant également en bonne santé. Rien de tel que les oméga 3, le magnésium, les amandes, les noix, les fruits en complément d’une alimentation saine, équilibrée et variée pour apporter à votre cerveau tout ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. En marge, faites également une activité sportive régulière. Autant de petits gestes « bien-être » quotidiens qui vous permettront de reprendre progressivement confiance en vous.

Pour finir, si confesser votre amour se révèle être une tâche insurmontable, vous pourrez toujours vous appuyer sur l’aide d’un « love coach ». Après les coachs de la déco, de la beauté, du travail, il existe aujourd’hui des coachs en amour. L’occasion d’avancer concrètement sans pour autant entamer une thérapie !  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.