Take a fresh look at your lifestyle.

Dans quel cas faire appel à un photographe d’intérieur ?

Avoir de jolis clichés de son bien immobilier est toujours une plus-value intéressante, mais pour quel type d’utilisation ? Pourquoi faire intervenir un photographe de maison ou de locaux professionnels ? Si vous n’avez aucun doute, vous pouvez contacter Shoootin, l’expert en photographie d’intérieur, et voici quelques conseils si vous hésitez encore.

Un métier pour magnifier votre bien

Un vrai soin dans vos images

Le travail du photographe d’intérieur consiste à immortaliser une pièce de votre local ou de votre maison. L’idée est simple : vous fournir une série de prises de vues qui valoriseront votre bien, et que vous pourrez garder et exploiter. Sa mission n’est pas anodine, il intervient dans plusieurs cadres :

  • Immortaliser le résultat final d’une rénovation ou d’un travail de décoration (pour les professionnels du secteur)
  • Vendre ou louer un bien immobilier (pour particuliers ou agences)
  • Mettre en scène votre bien (commerçants et particuliers)

Residentiel-18

Pourquoi vous ne pouvez pas vous passer d’un professionnel

Aujourd’hui, la popularisation de la photographie amateur et le manque de culture en sciences de la communication, beaucoup de personnes ont tendance à croire que faire appel à un photographe d’intérieur est une perte d’argent.

Mais le visuel a également pris une grande place dans notre quotidien, et nos exigences en termes de qualité se sont élevées. Il ne s’agit plus de fournir une photo floue, penchée, ou mal cadrée à des clients !

Pour paraître crédible, vous ne pourrez plus vous passer du travail d’un professionnel ayant de l’expérience ainsi qu’une vraie formation technique. Vous n’avez pas la connaissance technique et vous êtes connaissez votre espace par cœur : laissez le regard d’un professionnel en tirer le meilleur.

Le professionnel cherchera, selon votre aspiration, à magnifier vos lieux tantôt pour le rendre attractif à la vente, tantôt pour en dégager la chaleur et le goût artistique, etc. Il n’a pas le même œil que vous ! Son métier ne s’arrête plus à la simple prise de vues : sa prestation comprend également une qualité d’écoute et d’adaptation à votre demande.

Provoquer l’achat

Architecture-20

Toutes les études théoriques et empiriques le démontrent : presque tous les potentiels acheteurs regardent d’abord les photographies des lieux à vendre avant même de regarder la description. Un quart de vos visiteurs fuient l’annonce si la photo ne les convainc pas, peu importe l’offre. Il est donc essentiel qu’elle attire l’attention, et c’est tout le but d’un photographe de maison.

Paraître plus crédible et gagner du temps

Pour une meilleure efficacité et votre tranquillité d’esprit, déchargez cette tâche à un photographe d’intérieur qui va vous permettre d’avoir un rendu de qualité et vous faire gagner du temps. Fini le temps où vos acheteurs potentiels fuyaient votre annonce parce que vos clichés ne rendaient pas hommage aux lieux !

Une vente plus rapide au meilleur prix

Comparez vos propres prises de vues avec celles d’un photographe d’intérieur à bien égal : vous vous rendez bien compte quelles images donnent davantage envie aux acheteurs de s’arrêter.

Le fait d’avoir un ensemble d’images professionnelles rehausse la qualité de votre annonce, et de votre offre. Vous vous démarquez du fait qu’on a plus envie de regarder vos illustrations : vous procurez un certain plaisir et vous avez toutes les chances de provoquer des coups de cœur. Ainsi, vous êtes plus susceptible d’avoir plus de visites, de vendre plus rapidement et au prix d’origine.

Architecture-12

Le plaisir de faire affaire

En effet, en soignant votre annonce, et votre prestation, vous agissez en vrai professionnel de la vente, et l’acquéreur a beaucoup plus de plaisir à faire affaire avec vous. C’est la même chose pour un commerçant : une belle photo de votre lieu de vie donnera envie à vos potentiels clients de venir vous visiter.

Au final, votre investissement pour ce rendu est récupéré sur la vente ou sur la fréquentation plus grande de votre bien. Attention, qui sait ? A faire ressortir les points forts par un photographe d’intérieur, le risque pour vous est d’avoir de nouveau le coup de cœur et de ne plus vouloir vendre !

Les commentaires sont fermés.