Take a fresh look at your lifestyle.

Plancha électrique ou gaz : comment choisir ?

0

La plancha est un dispositif de cuisine très pratique qui permet de garantir une alimentation de qualité avec une cuisson saine et rapide. Selon le modèle, elle peut être utilisée à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Ainsi on distingue deux types de planchas : la plancha électrique et la plancha à gaz. Alors comment faire son choix de plancha ?

Choisir la plancha selon le lieu d’utilisation

Le lieu d’utilisation est l’un des premiers critères à prendre en compte lors du choix de votre plancha. En effet l’endroit où la cuisson sera faite va déterminer le type de plancha que vous devez choisir. Si vous voulez l’utiliser à l’intérieur de votre maison, alors choisissez la plancha électrique. Cette dernière nécessite un branchement à une prise électrique et est généralement conçue pour une utilisation en cuisine ou bien autour d’une table. Vous pouvez donc acheter une plancha électrique en inox made in France pour profiter de la qualité française.

Si vous souhaitez utiliser la plancha à l’extérieur, alors la plancha à gaz est celle qui vous conviendra. Elle peut être utilisée en interne comme en externe car contrairement à la plancha électrique, son fonctionnement ne dépend pas d’un branchement électrique mais plutôt d’un raccordement à une bouteille de gaz butane. Vous pourrez donc la déplacer partout facilement surtout lorsqu'il s’agit du modèle avec chariot.

Choisir la plancha selon le nombre d’invités

Le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez est aussi un critère très déterminant dans le choix de votre plancha. Si vous cuisinez de petits repas pour peu de personnes alors optez pour la plancha électrique. Sa taille n’est pas assez grande, elle est très légère et vous ne risquez pas d’être encombré. Par contre si vous devez accueillir un grand nombre de personnes dans votre maison, il vous faudra un dispositif de cuisson large et rapide qui permettra à tous vos invités de se servir un repas bien chaud. Dans ce cas choisissez la plancha à gaz, elle est idéale pour la cuisson de vos grands repas avec une taille beaucoup plus grande que celle de la plancha électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.