Take a fresh look at your lifestyle.

Porter un costume : quelles sont les erreurs à éviter ?

0

La plupart des hommes ignorent qu’il y a quelques règles à respecter quand on porte un costume. Beaucoup ne pensent pas qu’ils peuvent se distinguer considérablement des autres s’ils se soucient de certains petits détails. Pour vous aider à vous costumer avec élégance, voici quelques erreurs fréquentes que vous devez absolument éviter.

Porter un costume surdimensionné

Erreur fondamentale qui se voit presque tout le temps, porter un costume trop large peut vous basculer rapidement dans la catégorie « ridicule ». En effet, certains costumes ont souvent tendance à s’adapter au bras plutôt qu’à l’épaule.

Quant au pantalon, celui-ci ne doit pas être trop long à tel point qu’il forme de multiples plis à la hauteur de votre cheville. C’est tout sauf élégant.

Les manches de la chemise devraient idéalement dépasser celles de votre veste. Cela permet d’apparaitre les boutons de manchette (si vous en portez), et montre également un contraste de couleur agréable à voir.

Fermer tous les boutons de sa veste

Il s’agit sans doute de la faute la plus fréquente commise en matière de code vestimentaire masculin. Quel que soit le nombre de boutons dont possède votre veste, celui du bas ne devra jamais être boutonné. En effet, seulement deux suffisent.

Porter une cravate enfantine

Il n’est pas rare de voir quelqu’un mettre un drôle de cravate. Certes, une cravate hyper colorée ou dessinée d’un personnage de dessin animé ne rime pas du tout avec élégance. Vous devez de ce fait opter pour les plus sombres et plus neutres.

Également, la longueur de votre cravate devra également faire le sujet d’une attention particulière. En effet, si trop long ou trop court, celle-ci peut faire tomber à l’eau tous vos efforts pour être chiquement habillée. Notez que la hauteur idéale pour une cravate se situe juste au-dessus de la ceinture.

costumes

Porter une paire de chaussettes de couleur vive

Cela peut sembler négligeable, mais quand vous vous assiérez, vous verrez que ces jolies chaussettes ne manqueront pas d’attirer l’attention. Ainsi, un classique du code de l’élégance, optez pour une couleur plus sombre à l’instar du bleu marine ou du noir.

Porter une paire de chaussures hors normes

Dès le début, l’article a déjà stipulé que les accessoires de grande taille ne sont pas les bienvenus quand on parle d’élégance. Ainsi, préférez les chaussures plus raffinées ; ceux qui disposent de fines semelles. Certes, ceux-ci s’accordent nettement bien avec un costume ajusté.

Mettre une ceinture inappropriée

Généralement, une ceinture trop excentrique peut également porter préjudice à votre beau costume. Vous devez en effet, opter pour un style plus simple et discret. Certainement, vous n’aurez pas de mal à en trouver puisque vous disposez d’un éventail de choix dans les boutiques spécialisées. Privilégiez alors les ceintures marron ou noir ; elles sont nettement plus élégantes avec un costume.

Porter un sas à dos avec un costume

Il s’agit certes d’une grande évidence, un homme costumé ne doit en aucun cas endosser un quelconque sac. De ce fait, pour mettre vos documents, autres accessoires, optez pour une mallette ou quelque chose dans ce genre. Ce serait plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.