Take a fresh look at your lifestyle.

Pour embellir et apporter du design à votre sol, optez pour un parquet massif !

0

 

Pour la finition de votre maison, il est très important de soigner l’aspect intérieur. La peinture, la décoration, les meubles, tout cela mettra en valeur votre futur chez vous. Mais il ne faut pas oublier le sol. Pour quel revêtement alors opter ? Dans cette rubrique, on va guider votre choix vers un matériau : le parquet massif.

 

Le parquet, élément indispensable dans le domaine de la construction

 

Jusqu’à la fin du XVIe siècle, les gens avaient l’habitude d’utiliser de la pierre pour revêtir leur sol. De cette manière, ils peuvent le laver à grande eau. En ce temps-là, le bois fut réservé aux demeures de personnes d’un rang social assez élevé. Mais peu à peu, ce matériau a su gagner sa place. Il est devenu un élément important dans la finition d’une maison. Mais là encore, il y un choix à faire : parquet multicouche ou parquet massif ? C’est ce dernier qui est le plus prisé actuellement. Toutefois, si vous voulez connaître davantage l’histoire et l’évolution du parquet
en France, lisez bien cet article.

 

Qu’est-ce qui distingue le parquet massif ?

 

Le parquet massif se distingue aussi bien par son épaisseur que par son mode de pose. Ce type de parquet est fabriqué en bois massif, composé d’une seule variété de bois. Il est dur et très résistant. Vous pourrez ainsi faire un bon investissement. Son utilisation confère également un bon aspect et une merveilleuse représentation de votre intérieur. De plus, on peut le traiter. Son taux d’humidité avoisine les 8% et 12%. Le parquet massif il s’adapte facilement à notre environnement quotidien. Il se conserve bien et résiste aux fréquentes circulations dans la cuisine ou la salle de bain. Au fil du temps, il s’est agrémenté de rainures et languettes, assurant ainsi une meilleure adhésion et planéité dans le revêtement. Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre des motifs tels que des pointes-de-diamant, Chantilly, etc. Cela, pour apporter plus de style et de design dans votre maison.

Pexels / Pixabay

 

Pourquoi opter pour un parquet massif?

 

Vous avez le choix entre un parquet massif fin et d’autres plus épais. Un parquet massif fin avec 8 ou 10mm d’épaisseur se colle facilement sur le support. À cause de sa petite épaisseur, celui-ci est souvent appliqué brut et fini directement sur le lieu de pose. Cependant, il faut noter que, plus un parquet massif est épais, plus il peut être rénové, poncé et même raclé. Vous avez des problèmes pour choisir le parquet massif pour votre sol? Vous ne savez pas comment le poser? Vous pourrez également voir comment poser et entretenir votre parquet massif grâce à cet article.

 

Pour conclure, le parquet est un élément non négligeable pour la finition d’une habitation. Il est donc très important de faire le bon choix pour ce qui est du type de parquet que vous utiliserez. En effet, tout l’aspect de votre maison peut reposer sur le revêtement de votre sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.