Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi acheter un film sans tain ?

Que ce soit pour les entreprises ou les particuliers, il peut être judicieux d’acheter un film sans tain. Vous avez plusieurs avantages à ne pas mettre de côté, il sera notamment possible de se préserver des regards indiscrets, de lutter contre les rayons du soleil ou encore vous pourrez conserver votre intimité sans opter pour des rideaux, des voilages, et même des volets. De ce fait, le film miroir sans tain est vraiment pratique et les prix ne sont pas excessifs alors que la pose reste à la portée de tous. Cela dépend bien sûr de plusieurs points, notamment la surface de la vitre à couvrir. 

Quelques étapes pour réussir la pose de votre film sans tain

Vous devez prendre les mesures de votre vitre avec la plus grande précision pour être certain que le film recouvrira l’ensemble du support. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas avoir un effet miroir sur l’ensemble de la fenêtre, ce qui pourrait être dommageable pour votre intimité. 

  • La première étape est simple, elle consiste à bien nettoyer vos vitres pour enlever tous les résidus, la pollution ainsi que les traces.
  • Vous séchez bien la vitre et faites en sorte qu’il n’y ait pas d’aspérités, car l’adhérence du film sans tain ne serait pas optimisée.
  • Vous devez mouiller ensuite le support tout en étant généreux, cela permet de bien positionner le film qui est protégé par un plastique qu’il faut enlever.
  • Il est conseillé d’être au moins deux lorsque les vitres sont grandes, cela évite d’abîmer le film sans tain.

Il s’agit d’un film adhésif, mais il adhère à la vitre grâce à l’eau, vous pouvez ainsi positionner celui-ci assez facilement. N’oubliez pas d’utiliser une raclette en plastique avec une protection en feutre pour ne pas abîmer le revêtement. Chassez enfin l’air de l’intérieur vers l’extérieur pour supprimer toutes les bulles que vous pouvez piquer si vous n’arrivez pas à les enlever. 

Comment entretenir un film adhésif avec un effet miroir ? 

En fonction des produits, les rayures peuvent se dévoiler, vous devez donc utiliser des chiffons propres qui ne boulochent pas et évitez les matières qui peuvent laisser des traces ou qui sont trop abrasives pour ce support. Vous pouvez toujours utiliser votre nettoyant pour les vitres tout en étant vigilant à la vapeur. Les appareils de ce genre ne sont pas toujours compatibles, ils pourront décoller le film adhésif et vous ne pourrez pas forcément le repositionner. 

Dans ce cas de figure, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels qui pourront vous aider, mais l’entretien est souvent simple. Un chiffon doux est amplement suffisant avec du produit pour les vitres. Vous pourrez de ce fait conserver l’effet miroir très sympathique, vous protéger des regards indiscrets, et même filtrer les rayons du soleil. Cela permet de ne pas avoir une pièce chauffée en été, vous gardez ainsi toute la fraîcheur, ce qui n’est pas négligeable surtout si vous avez une climatisation, cela vous évite d’avoir une surconsommation. Vous avez également pu embellir vos fenêtres grâce à cette astuce abordable. 

Les commentaires sont fermés.