Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi choisir un courtier en assurance-vie ?

0

Alors que les taux de livrets sont au plus bas depuis de nombreuses années, notamment à cause de la baisse de l'inflation, l'assurance-vie est l'un des placements préférés des Français. Cependant, afin d'être bien aiguillé, et surtout avoir de bonnes conditions de placement, le recours à un courtier en assurances-vie peut s'avérer être une bonne chose. Peu connu, ce métier est, par exemple, représenté par Linxea : une société spécialisée dans l'épargne en ligne. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez toujours consulter un avis sur Linxea, ce qui vous permettra de mieux aborder le sujet.

Les avantages d'un courtier en ligne pour l'assurance-vie.

Afin d'illustrer au mieux l'activité d'un courtier en ligne pour assurance-vie, gardons l'exemple de la société Linxea : cette dernière propose plusieurs types de contrat d'assurances-vie. Le grand avantage que ce soit un courtier, et non directement une banque, c'est qu'il est possible de travailler avec plusieurs banques. En effet, Linxea travaille avec des banques comme le Crédit Agricole, Generali ou encore le Crédit Mutuel (via différentes filières). Ainsi, il est possible pour ce courtier de proposer des offres plus intéressantes que celles habituelles du marché.

Le métier de courtier étant soumis à certaines règles, vous pouvez déléguer entièrement votre recherche d'assurance-vie, notamment grâce à un mandat de courtage qui permet au courtier de négocier en votre nom. En négociant un très grand nombre de contrats, le courtier peut alors obtenir des taux réellement intéressants pour ses clients, mais pas uniquement. En effet, toujours selon notre exemple, Linxea n'appose aucun frais sur versement, ce qui était, à l'époque de la création de cette société de courtage, une chose assez rare !

Vous l'aurez compris, au-delà de faire des économies, le courtier en assurance-vie vous permet d'avoir des taux ainsi que des avantages réellement intéressants ! C'est pourquoi, nous ne pouvons que vous conseiller de vous pencher sur le sujet avant de faire toute démarche dans les enseignes traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.