Take a fresh look at your lifestyle.

Pourquoi choisir un salon de jardin en rotin tressé ?

0

Quand les beaux jours reviennent, il est souvent tentant pour profiter des beaux rayons du soleil, de se la couler douce dans son jardin. Pour jouir pleinement de ce temps de détente sur votre terrasse ou sur votre pelouse, n’hésitez pas à investir dans un salon de jardin en rotin tressé. Les qualités intrinsèques du rotin sont parfaitement adaptées pour votre extérieur et en matière d’aménagement de votre jardin, c’est le top !

C’est quoi le rotin ?

Souvent confondu avec des matières telles que le rosier ou le bambou, le rotin renvoie à des fibres souvent de couleur jaune  que l’on entrelace pour composer des mobiliers ou des objets de décoration. Il existe deux types de rotin : le rotin naturel et le rotin synthétique que l’on appelle aussi la résine. Le rotin naturel vient souvent d’Asie d'où son coût financier parfois très important.

Les avantages du rotin

Le salon de jardin en rotin tressé dispose de qualités naturelles que sont la souplesse et la robustesse, c’est une matière aisément maniable. Le rotin est plutôt résistant dans le temps et il est facile à nettoyer, un chiffon humide suffit pour faire l’affaire. Mais attention, le rotin naturel supporte mal une exposition prolongée aux rayons du soleil ainsi que l’humidité. En revanche, le rotin synthétique est parfaitement résistant au soleil et peut supporter sans se détériorer la pluie.

Les plus du rotin dans l’aménagement de votre jardin

Rien de tel que le rotin pour apporter une touche d’authenticité et des accents vintage à votre jardin. Tout le mobilier du jardin pourra y passer : transats, fauteuils et chaises. Que ce  soit sur une terrasse, une véranda ou carrément sur la pelouse, le salon en rotin tressé conviendra parfaitement à votre jardin pour son côté pratique et ses qualités en matières de décoration de votre extérieur. Compte tenu de sa résistance face à la chaleur et aux intempéries, le rotin synthétique pourra être parfaitement adapté à vos envies de farniente.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.